Carl Pelletier prendra part à ses 3e Jeux mondiaux des policiers et pompiers
Rivière-du-Loup - Le 27 juin prochain, le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec s’envolera pour Fairfax, une banlieue de Washington en Virginie. Il participera alors à ses 3e World Police and Fire Games, les jeux mondiaux des policiers et pompiers.
La compétition s’annonce relevée. Il faut savoir que pour les Européens, le vélo est une discipline maîtresse. Certaines équipes sont carrément de calibre professionnel. «Il y a plusieurs athlètes qui ont fait, ou même qui font actuellement partie d’équipes nationales», précise M. Pelletier.
En 2011, lors de ses premiers jeux à New York, puis en 2013 en Irlande du Nord, il a admis avoir été surpris par le calibre et la qualité de préparation des coureurs. Depuis, il n’a ménagé aucun effort sur son entraînement, sous les soins de Jérémy Inzerillo, préparateurs physiques des Albatros du Collège Notre-Dame.
«Cette année, il n’y aura pas de surprise. Depuis deux ans, je m’entraîne notamment pour améliorer ma puissance. Les efforts sont là, je ne peux pas en donner plus», soutient le sergent Pelletier.
OBJECTIFS
Tant dans les épreuves du contre-la-montre du 1er juillet qu’à la course sur route qui se tiendra le lendemain 2 juillet, Carl Pelletier s’est donné comme objectif de terminer dans les 10 premières positions.
«Ça serait une belle réussite, tout un accomplissement, c’est certain. Contrairement à l’Irlande, je n’aurai pas un décalage horaire important. J’arriverai à l’avance, je pourrai découvrir le site et je serai accompagné de ma conjointe. Toutes les conditions favorables seront là», conclut Carl Pelletier.
2 commentaires