Le hockey junior AA de retour dans l’Est-du-Québec
Trois-Pistoles - C’est maintenant officiel, après trois ans d’absence, le hockey junior AA est de retour dans l’Est-du-Québec avec la mise sur pied de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Est.
La prochaine saison s’amorcera le weekend du 9 et 10 octobre. La nouvelle ligue mise sur un calendrier de 20 parties.
Déjà cinq équipes ont confirmé leur présence en déposant leur bon de garantie, soit celles de Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, Rimouski, Matane et Causapscal. Selon nos informations, La Pocatière pourrait s’ajouter dans un proche avenir.
La présidente de cette nouvelle ligue, Micheline Côté, bien connue pour son implication au sein du hockey pistolois, notamment avec les Rorquals et les Rebels, s’est réjouie du retour du Junior AA.
«Il y avait un besoin, une demande aussi, entre le midget et le senior. Ça va permettre à des jeunes d’évoluer dans un calibre qui leur convient, mais aussi de permettre à des arénas, comme à Trois-Pistoles, d’être utilisés», a commenté Mme Côté.
Du côté de Trois-Pistoles, les défunts Rebels renaitront de leurs cendres. L’équipe dispose d’un riche passé, dont une médaille de bronze à la Coupe Dodge. À Trois-Pistoles, on a tenu à conserver vivant cet héritage. Nancy Parent en sera la gouverneure.
C’est le mercredi 20 mai qu’a eu lieu la première réunion du conseil d’administration. «Les choses vont rondement. Avec mon conseil, Guylain Raymond comme vice-président, Benoit Gauthier à titre de secrétaire-trésorier et René Hudon comme statisticien, c’est tout un travail qui a été abattu dans les dernières semaines.»
Amateurs de hockey junior, c’est un rendez-vous en octobre prochain.