Remontée spectaculaire de Rimouski
Victoire de 11-7 de Rimouski contre Témiscouata
Rimouski - Une poussée spectaculaire de 5 points en 6e manche a permis au Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski de transformer un revers de 7-6 en une victoire de 11-7 sur les Braves du Témiscouata dans un match régulier de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, vendredi soir, à Rimouski.
Plus de 125 personnes ont assisté à la partie. Le Steak House\Bar Chez Pull menait 3 à 1 après quatre manches de jeu lorsque les Braves ont marqué six points en cinquième. Francis Bérubé et Félix Castonguay ont réussi des doubles de deux points chacun dans cette manche.
Le Steak House\Bar Chez Pull s’est approché à un point grâce au double de Kevin Roy et au simple de Pierre-Olivier Forbes en fin de cinquième. Félix Castonguay a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles au cinq premiers frappeurs de la sixième manche pour ouvrir la manche spectaculaire de cinq points aux gagnants.
La victoire au monticule est celle de François Desrosiers qui a lancé une manche et deux tiers. C'est le 2e lanceur utilisé par Yannick Dumais, en relève à Kevin Roy. Félix Castonguay a subi la défaite, lui qui a lancé trois manches en relève à Stéphane Pouliot.
Au bâton pour Témiscouata : Félix Castonguay a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits. Pour Rimouski : Jefferson Vargas, Kevin Roy, Pierre-Olivier Forbes et Louis-Michel L’Italien qui affichent chacun deux coups surs en 4 présences.
Cette victoire de Rimouski lui permet de grimper au 4e rang du classement, devenant aussi la 4e équipe sur les 7 à afficher un dossier ,500. Revoici cette équipe dans la course pour une place en séries.
Samedi, programme double important pour les deux équipes des 6e et 7e positions alors que les Républicains / Sports Experts d'Edmundston (0-6) visiteront le Marché IGA Desrosiers de Matane (1-8) à 13 heures et 16 heures dans un programme double. L'occasion pour les deux équipes de se repositionner au classement.
D'autre part, le CHOX-FM de La Pocatière (6-2) recevra les Braves du Témiscouata (4-2) à 19 h 30. Voilà qui mettra du piquant dans cette course vers la première place détenue par le FM 107 de Trois-Pistoles (8-1), inactif en fin de semaine.