Publicité

12 juin 2015 - 14:26

Quatre médailles et deux records pour les Vaillants

Pohénégamook - Vanessa Ayers et Fabrice Thériault, membres du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et du club Les Vaillants du Témiscouata, se sont illustrés lors des championnats provinciaux scolaires d’athlétisme qui avaient lieu à Saguenay du 5 au 7 juin.

Ensemble, ils ont raflé trois médailles d’or, une médaille de bronze et établi deux records québécois.

Chez les benjamines, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue s’est d’abord distinguée au lancer du poids 2kg en établissant une nouvelle marque provinciale de 12,98m. Elle a ensuite fracassé le record québécois du lancer du disque en réalisant un jet de 40,96m. L’ancienne marque de 35,48m appartenait à Luce Pelletier, une ancienne athlète des Vaillants.

Chez les cadets, Fabrice Thériault de Pohénégamook a remporté la médaille d’or au lancer du poids 4kg. Il a aussi mérité le bronze au lancer du disque.

Seize athlètes et deux entraineurs du club les Vaillants faisaient partie de la délégation de l’Est-du-Québec présente aux championnats provinciaux scolaires. Ils ont connu un excellent weekend de compétition comme en témoignent les 25 marques personnelles établies lors des diverses épreuves au programme.

La prochaine compétition impliquant le club Les Vaillants se déroulera le weekend prochain à Sherbrooke. Il s’agira du Ian Hume Invitation.

Publicité


Publicité

Commentez cet article