Inauguration des infrastructures sportives à Packington
Packington - Le maire de la municipalité de Packington, Émilien Beaulieu accueillait le 6 juin dernier partenaires et bénévoles pour l’inauguration officielle des infrastructures sportives ainsi que de la nouvelle patinoire couverte au Chalet communautaire de Packington sur la rue Soucy.
Les investissements totalisent plus de 950 000 $ et ont permis de réaliser la construction d’une toute nouvelle patinoire couverte, de terrains de soccer, de softball, de volleyball, de pétanques, des jeux de fers ainsi que la réalisation de jardins communautaires à proximité.
Reconnue pour être un milieu de vie actif et attractif pour les familles, la municipalité de Packington est heureuse d’offrir à ses citoyens et citoyennes de Packington des infrastructures sportives de qualité qui leur permettront de pratiquer une diversité d’activités physiques et de favoriser les saines habitudes de vie.
Rappelons qu’une aide financière de 290 000 $ avait été accordée par Développement économique Canada pour la réalisation de nouvelles infrastructures sportives dans les régions du Québec. Cette aide provenait du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. D’autre part, une aide de 150 380 $ a été octroyée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en provenance du programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II.
Quatre donateurs importants ont permis la réalisation de ce projet soit, la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs (25 000 $) le CLD de la MRC de Témiscouata (40 000 $), la MRC de Témiscouata via le Pacte rural (25 000 $), la Commission des Loisirs de Packington (5 000 $) ainsi que 35 000 $ de contributions du milieu.
Était présent lors de l’événement Jean d’Amour, député-ministre de Rivière-du-Loup-Témiscouata.