Marc-Antoine Bérubé repêché par les A's d'Oakland
Trois-Pistoles - Le lanceur Marc-Antoine Bérubé, de Trois-Pistoles, a été repêché mercredi par les A's d'Oakland de la Ligue majeure de baseball (MLB).
Premier Québécois à être appelé lors de cet encan, il a été sélectionné en 28e ronde, 848e choix au total. Âgé de 22 ans, Bérubé a joué la dernière saison avec les Panthers de l'Université de Pittsburgh, dans la NCAA.
« Jamais je n'aurais pensé que ça puisse m'arriver quand je suis parti de chez moi pour jouer au baseball à l'âge de 15 ans... J'ai encore de la misère à croire à ce qui m'arrive », confie avec émotion Marc-Antoine, lorsque joint par Info Dimanche.
C'est entouré de sa famille chez ses parents à Rivière Trois-Pistoles que le lanceur de 22 ans a appris la nouvelle. C'est un recruteur de l'équipe qui lui a annoncé la bonne nouvelle.
Qu'est-ce qui attend maintenant Marc-Antoine Bérubé au cours des prochaines semaines? « Je vais probablement me rendre dans l'équipe école des A's dans les mineures cet été et ensuite à l'automne, je retourne à Pittsburgh », ajoute celui qui étudie en Exercise science (kinésiologie) à l'Université de Pittsburgh.
1 commentaires