Nouvelle formule pour l'école de hockey des Albatros
Rivière-du-Loup - L'école de Hockey Est-du-Québec / Albatros Midget AAA a dévoilé mercredi qu'une formule journée complète sera dorénavant utilisée à Rivière-du-Loup pour les jeunes hockeyeurs des groupes novice à pee-wee.
Celle-ci s'apparente à un camp de vacances où les jeunes sont pris en charge du matin jusqu'au soir du lundi au jeudi. Le vendredi, après quatre journées intensives d’entraînement et de plaisir, les jeunes profitent d’une journée allégée alors que les activités se terminent en fin d’avant-midi .
Ce format est utilisée avec succès partout ailleurs dans la région soit à Rimouski, Forillon et dans la Baie-des-Chaleurs. Une journée régulière comporte deux séances sur glace et une panoplie d'activités hors glace. Tout cela sous la supervision d'une équipe d'entraineurs et de moniteurs chevronnés dont plusieurs anciens joueurs des Albatros Midget AAA.
Contrairement aux années précédentes, le nombre d'inscription est limité. Trente joueurs et cinq gardiens par groupe. D’ailleurs, la période d’inscription a débuté en trombe alors que les groupes U-9 et U-11 (novice et atome) sont déjà complets. Comme la demande est forte, un programme pour débutants pourrait être offert.
Les camps spécifiques d'attaquants, défenseurs et gardiens Bantam / Midget demeurent toutefois des programmes de demi-journée. Les athlètes profiteront de deux heures d'entraînement sur glace par jour et plus de préparation hors glace. Les inscriptions sont aussi limitée. Seize attaquants; huit défenseurs et trois gardiens. Il ne reste que quelques places pour ce programme ainsi que pour le groupe U-13 (pee-wee).
Une partie des profits retourne à la communauté. Depuis 2009, l'École de Hockey Est-du-Québec / Albatros Midget AAA a remis tout près de 100 000 $ au Hockey mineur de Rivière-du-Loup.
Pour plus d'informations, consultez le www.hockeyestduquebec.com à la section École de hockey.