Rivière-du-Loup et Témiscouata solidifient leur position au classement
Rivière-du-Loup – Le Marché IGA Desrosiers de Matane a livré deux belles batailles ce samedi 6 juin dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent, mais a dû rentrer à la maison avec deux revers crève-cœur de 5-4 à Rivière-du-Loup et de 5-2 au Témiscouata.
Devant plus de 150 spectateurs, Jonathan Pelletier a claqué un simple après deux retraits en sixième manche pour faire croiser le marbre à Michaël Lavoie. Ce dernier avait ouvert la manche avec un simple. Il a permis de briser une égalité de 4-4 et donner la victoire au CIEL-FM de Rivière-du-Loup sur le Marché IGA Desrosiers de Matane.
Les visiteurs avaient ouvert la marque dès la première manche sur le circuit d’Anthony Houle. Les locaux sont revenus à la charge avec un point en première et deuxième pour prendre les devants, mais le Marché IGA Desrosiers a ajouté trois points sur six coups sûrs en quatrième. Janick Thériault a envoyé deux coureurs eu marbre en cinquième après un retrait pour créer l’égalité.
6 COUPS SÛRS DE CHAQUE CÔTÉ
Stéphane Pouliot a lancé un fort match pour les Braves du Témiscouata pour les guider vers une victoire de 5-2 sur le Marché IGA Desrosiers de Matane samedi soir. En plus de lancer sept manches, Pouliot a fait mordre la poussière à sept frappeurs du Marché IGA Desrosiers.
Les locaux ont ouvert le pointage dès la manche initiale avec deux points dont le deuxième sur le double de Pierre-André Bouchard. Michel Bérubé a produit le point gagnant dès la manche suivante avec un simple. Le Marché IGA a inscrit tous ses points en cinquième manche sur trois coups sûrs dont les payants de Frédéric Gosselin et de Mathieu Desjardins.
RIMOUSKI VS TROIS-PISTOLES
Les Républicains / Sports Experts d'Edmundston menaient 3 à 2 après trois manches quand le FM 107 a explosé en marquant 11 points dans les trois dernières manches, permettant à Trois-Pistoles de l'emporter 14-3 dans un match régulier de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent vendredi soir, à Edmundston.
Anthony Fournier a remporté la victoire au monticule, étant parfait dans les quatre manches qu'il a lancées en retirant six frappeurs sur des prises. La défaite est au dossier de Sylvain Guignard, qui a lancé cinq manches, allouant six points, 11 coups surs et retirant quatre frappeurs sur des prises.
TÉMISCOUATA VS LA POCATIÈRE
Les Braves du Témiscouata ont profité d’une excellente performance de Félix Castonguay au monticule pour disposer du CHOX-FM de La Pocatière au compte de 9 à 1 le 7 juin dernier, devant une galerie de plus de 100 personnes. Castonguay a fait la distance sur la butte en éparpillant cinq coups sûrs en plus de retirer 8 frappeurs sur des prises.
Les locaux ont concentré leurs points au centre du match (trois points en 3e, trois en 4e, deux en 5e et un en 6e). La réplique du CHOX-FM est survenue en sixième manche sur un simple de David Bouchard.