La relève des Loups-Marins performe!
Rivière-du-Loup - Cinq nageurs âgés entre 8 ans et 10 ans ont participé au festival provincial-développement qui se tenait à Rimouski les 6 et 7 juin. La relève des Loups-Marins s’en est très bien tirée! En effet, les nageurs ont eu un pourcentage moyen de 108 % d’améliorations de temps et ont obtenu 9 médailles d’or, 5 d’argent et 4 de bronze.
Raphaëlle Tremblay, 10 ans, a volé la vedette en améliorant ses six épreuves et en les remportant toutes. Elle a d’ailleurs obtenu son standard AAA 11 ans au 50m crawl et elle s’est approchée dangereusement de deux records de club soit au 50m crawl (0.07 secondes) et au 50m brasse (0,74 secondes).
Jean-Thomas Dumont, 10 ans, a été le deuxième plus élevé en terme d’amélioration. Il a obtenu cinq améliorations ainsi que deux médailles d’or et une d’argent.
Élyse Poirier, 10 ans, s’est fait un très beau cadeau de fête en améliorant quatre épreuves et en raflant trois médailles d’argent et une de bronze. Elle obtient également son standard AA 11 ans au 200m crawl en terminant tout juste sous les 3 minutes.
Antoine Segura, 10 ans, obtient quatre améliorations lui aussi. Il a fait ses preuves au 50m dos en obtenant une médaille d’argent et au 50m papillon en obtenant la médaille de bronze.
Matys Lajoie, 8 ans, a également atteint la marque de quatre améliorations de temps sur six et le relais 4 x 50m crawl mixte composé de Raphaëlle, Jean-Thomas, Antoine et Élyse a remporté l’or. Elyse et Raphaëlle ont aussi terminé respectivement 2e et 3e dans une épreuve de 25m jambes.
1 commentaires