X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des cours d’initiation au plongeon offerts à Rivière-du-Loup

durée 28 mai 2015 | 06h35
  • Rivière-du-Loup – Des cours d’initiation au plongeon, qui s’adressent aux enfants de 6 à 12 ans, s’ajoutent cette année à sa programmation printemps-été.

    Deux sessions indépendantes de huit (8) cours seront ainsi offertes à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup, par des animateurs certifiés. Ceux-ci possèdent une formation d’animateur des niveaux 1 et 2 du programme d’initiation au plongeon de Plongeon Québec, de même qu’une formation de sauveteur national de la Société de sauvetage.

    Tout au long de leurs cours, les jeunes apprendront les bases du plongeon (sauts avant et arrière, chutes avant et arrière, plongeons avant et arrière, positions groupées et carpées). Ils seront également appelés à développer des qualités physiques et motrices, dont l’équilibre, la coordination, l’orientation spatiale, la souplesse et l’endurance.

    Le but du programme est d’initier un grand nombre de jeunes au plongeon et de leur faire découvrir et apprécier ce sport. Par conséquent, les cours ont d’abord et avant tout une portée récréative et non compétitive. Ils permettront l’apprentissage par les enfants de techniques sécuritaires, tout en s’amusant et en évoluant dans l’environnement contrôlé de la piscine.

    HORAIRE

    Pour chaque session, il est possible de s’inscrire dans les niveaux 1 ou 2, le niveau 1 étant cependant un préalable au niveau 2. Une première session de quatre semaines se déroulera les samedis et dimanches de 9 h à 10 h 15, du 6 au 28 juin. La seconde se tiendra pour sa part les lundis et mercredis de 17 h 15 à 18 h 30, du 29 juin au 5 août, comprenant toutefois une relâche pour les semaines de la construction (19 et 26 juillet).

    INSCRIPTION

    L’inscription, au coût de 50 $ par session, doit s’effectuer d’ici le 5 juin pour les cours s’amorçant le 6 juin et avant le 26 juin pour ceux débutant le 29 juin, via le site transactionnel « Mes loisirs en ligne » disponible depuis la page d’accueil du www.ville.riviere-du-loup.qc.ca.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, contacter Jonathan Lord, du Service loisirs, culture et communautaire, au 418 862-8293.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • NC
      Nathalie Couillard
      temps Il y a 8 ans
      Regarde
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...