X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bastille, Santerre et Lantin honorés lors du Gala Méritas des Albatros

durée 25 mai 2015 | 07h52
  • Rivière-du-Loup - L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a tenu, ce samedi 23 mai, son annuel Gala Méritas, à l’Auditorium du Collège. Raphaël Bastille, Raphaël Santerre et Marc-Olivier Lantin se sont distingués lors de cet évènement.

    Devant parents, amis et familles d’accueil, les Albatros ont ainsi souligné les efforts, les performances et les accomplissements fournis par différents joueurs de l’équipe lors la saison 2014-2015, la 10e d’existence de l’organisation.

    D’abord, le trophée Les Vieux Loups : Joueur par excellence, a été décerné au capitaine Raphaël Bastille, récompensant son talent, ses habiletés, ses statistiques personnelles, ainsi que son apport à l’équipe.  L’attaquant de 18 ans a terminé au premier rang des marqueurs de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, avec 22 buts et 45 aides, pour 67 points, en 40 parties en saison régulière. Raphaël s’est mérité une bourse de 500 $.

    Pour une deuxième année de suite, le trophée Côté Ouellet Thivierge : Élève – athlète a été remis à l’ailier gauche Raphaël Santerre. Raphaël s’est une fois de plus distingué cette saison par la meilleure moyenne générale au cours des deux ou trois premières étapes de l’année scolaire, ainsi que par sa persévérance scolaire et son attitude en classe. Le # 37 a lui aussi mis la main sur une bourse de 500 $.

    Enfin, Marc-Olivier Lantin a été élu « Albatros par excellence » et s’est ainsi mérité le trophée Clinique Physio Frontenac. Le jeune homme s’est distingué sur le plan sportif par ses performances, son leadership et son attitude, sur le plan scolaire par ses résultats et son attitude positive face à sa réussite ainsi que sur le plan humain, par le respect démontré envers ses coéquipiers, ses entraineurs, le personnel et les autres élèves du Collège. Il s’est mérité une bourse de 1 000 $.

    BILAN DE FIN DE SAISON

    Présent au Gala Méritas, le directeur-général des Albatros, Maxime Lévesque, est revenu sur la dernière saison de son équipe.

    « Ça a été une longue saison, une saison où l’on savait qu’il y avait plusieurs étapes à franchir pour atteindre le but ultime qui était la Coupe Telus. Il y a eu des bonnes performances au Challenge Reebok avant les Fêtes, puis on s’est quand même bien présenté en séries; il y a eu une belle progression. Nous sommes satisfaits du travail de développement. Entre sept et onze joueurs risquent d’être repêchés au niveau junior majeur alors ça va être une belle année.  Je pense que c’est là-dessus qu’on peut tirer beaucoup de positif. C’était une belle saison », a-t-il déclaré.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...

    22 mai 2025 | 6h32

    Cabgym brille au Challenge des Régions 2025

    Dix gymnastes du Club Cabgym ont représenté avec fierté l’Est-du-Québec au Challenge des régions 2025, un important événement de gymnastique artistique et de trampoline qui a eu lieu du 15 au 18 mai au Complexe sportif Marc-Simoneau, à Québec. À l’occasion de l’événement plus d’un millier de jeunes gymnastes âgés de 9 à 20 ans, provenant des 19 ...

    21 mai 2025 | 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...