X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue de hockey Le Triangle plus populaire que jamais

durée 20 mai 2015 | 06h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Quand Simon Desjardins s’est impliqué pour la première fois dans une ligue de hockey estivale à Rivière-du-Loup, il ne se doutait pas que la Ligue Le Triangle compterait un jour 24 équipes, dont 4 féminines.

    C’est pourtant le cas cet été, alors que les premiers matchs ont été disputés cette semaine à la patinoire du quartier St-François à Rivière-du-Loup.

    Ce sont donc plus de 240 joueurs qui sont répartis dans trois ligues, une le dimanche, une le mardi et la ligue féminine le jeudi. C’est deux fois plus d’équipes et de joueurs que l’an dernier. Pour Simon Desjardins, étudiant en enseignement à l’Université Laval, il s’agit d’une cinquième année à la tête de la ligue.

    «Avant mon arrivée, c’était la Corporation des loisirs St-François qui s’occupait du hockey estival. Quand je suis arrivé, on est passé de 6 à 9 équipes, puis à 12 l’an dernier. Cette année, on double ce nombre. Il y a vraiment un potentiel pour le hockey d’été à Rivière-du-Loup», lance-t-il.

    HORAIRE

    Les matchs ont lieu le dimanche soir, ainsi que le mardi et jeudi soir. Chacune des équipes jouera une douzaine de matchs durant la saison, après laquelle auront lieu les séries éliminatoires.  La Ligue, depuis ses débuts, s’est toujours voulue participative.

    Toutefois, à la demande générale, Simon Desjardins a convenu pour la première fois cette année d’inclure un trophée à l’enjeu des séries pour la ligue du dimanche, le trophée Dany-Plourde, à l’honneur de l’homme d’affaires louperivois bien connu et impliqué depuis de nombreuses années au sein du hockey mineur.

      >> La Ligue de hockey Le Triangle sur Facebook

    PROJETS

    Avec un intérêt manifeste des Louperivois, tant hommes que femmes, Simon Desjardins aimerait bien implanter une ligue de hockey junior pour rendre le hockey encore plus accessible à tous, y compris des jeunes moins nantis.

    «Cette année, il y aura des bénévoles qui vendront des hot-dogs lors des matchs. Nous voulons ainsi créer un fonds et éventuellement, avec l’aide de la Ville de Rivière-du-Loup et de l’Entre-Jeunes par exemple, aider les jeunes plus défavorisés à jouer au hockey», conclut-il.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...