X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves du Témiscouata: une saison pleine de promesses

durée 15 mai 2015 | 10h11
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Après s’être taillés une place pour la finale l’an dernier, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les Braves du Témiscouata se préparent à la prochaine saison de la Ligue de baseball Puribec.

    Sur le terrain, les Braves pourront notamment compter sur certains joueurs de l’édition 2014 tels que Pier-André Bouchard, Félix Castonguay, Patrick Ouellet, Maxime Dugas et Michel Bérubé, sans oublier la présence du vétéran de l’équipe Claude Bérubé qui a confirmé sa présence pour la prochaine saison.

    Un autre vétéran effectuera un retour, il s’agit de Francis Bérubé qui revient d’une année sabbatique. Les partisans seront également heureux d’apprendre le retour de leur joueur vedette Stéphane Pouliot qui a obtenu le titre de joueur le plus utile des dernières séries éliminatoires.

    Nouvel arrivant au Témiscouata, Dominic Côté qui évoluait à Edmundston l’an dernier s’ajoute au groupe, tout comme Pier-Olivier Pelletier qui a fait un court passage à Rivière-du-Loup, l’an dernier, suite à une transaction. Kevin Lafrance, à titre de joueur importé, fera également ses débuts dans l’uniforme des Braves. L’équipe d’entraineurs s’agrandit alors que l’instructeur-chef Louis Deschênes sera secondé par le natif de Cabano Francis Landry.

    LES DÉPARTS

    Quelques joueurs qui avaient été prêtés par leur équipe d’origine ne seront pas de retour cette année avec les Braves. Ainsi, Jean-François Lévesque (Rivière-du-Loup), Janick Thériault (Rivière-du-Loup), Jimmy Lévesque (Rivière-du-Loup) et Anthony Fournier (Trois-Pistoles) endosseront un uniforme différent cet été. «Ça fait partie du sport. Nous aurions aimé les avoir avec nous cet été, mais la réalité des autres équipes a changé. Donc, nous ne pouvons que les remercier pour les services rendus», indique Louis Deschênes.

    LES ATTENTES

    Avec le retour de Stéphane Pouliot et de plusieurs vétérans, les attentes seront élevées cette saison chez les Braves. L’objectif en saison régulière sera d’offrir des performances constantes et de se tailler une place dans les séries éliminatoires. «Seulement 4 des 7 équipes font les séries, donc d’abord, il faut s’assurer d’être de la ronde éliminatoire. Par la suite, c’est évident qu’après une participation à la finale l’an dernier, on ne peut que viser de remporter les grands honneurs en 2015», mentionne l’instructeur-chef.

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Croyant que la base d’une bonne équipe sur le terrain se traduit par une organisation solide, les Braves ont formé un nouveau conseil d’administration. Ainsi, Denis Bouchard (président), Jean-Paul Moreau (vice-président et trésorier), Daniel Bouchard (directeur général), Louis Deschênes (entraineur-chef), François Hachez (V.P. opération baseball), Gaston Simard (administrateur), Véronique Bossé (administratrice) et Danielle Collin (administratrice) constituent le nouveau C.A.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...

    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...