Publicité
11 mai 2015 - 16:00 | Mis à jour : 16:10

Les Flamants roses sixièmes au Québec

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - Les quatre nageuses de l’équipe novice des Flamants roses de Rivière-du-Loup ont fait belle figure lors de la finale provinciale en nage synchronisée. En effet, les quatre jeunes filles ont obtenu la sixième position de la Coupe du président qui s’est tenue le weekend dernier à Drummondville.

Le quatuor est composé de Marie-Soleil Nadeau, Coralie Gagnon, Audrey-Ann Leblond et Sarah Thériault et dirigé par l’entraîneuse Eve-Marie Dionne. «Les résultats sont au-delà de nos espérances. Les filles ont très bien performé», a souligné le président du club, François Veilleux.

Ce dernier a rappelé que les jeunes nageuses âgées de 9 à 11 ans étaient opposées aux autres nageuses d’une trentaine de clubs. «Un tel résultat en équipe, ça fait longtemps. Ça démontre aussi le potentiel de ces filles-là.» M. Veilleux n’a pas caché que le résultat rejaillit sur tout le club de nage synchronisée.

Pour les parents, la joie et la fierté sont au rendez-vous. «Ce n’est pas seulement cette belle 6e place, mais c’est aussi d’avoir battu des gros clubs dont certains ont jusqu’à 10 heures de piscine de plus que nous qui en disposons que de quatre par semaine. Les filles et les entraîneurs ont tout donné», a commenté Dominic Nadeau, père de la jeune Marie-Soleil.

GALA

Le 23 mai, il y aura la tenue du Gala annuel du Club de nage synchronisée Les Flamants roses qui en sera à sa 32e présentation. L’événement se tiendra au Cégep de Rivière-du-Loup à 19h. Les billets seront en vente à l’entrée. Il en coute 8$ pour les adultes et 5$ pour les étudiants. C’est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo a toute l'équipe et a Marie Soleil ma petite fille que j'embrasse fort Bravo !!!!!

    Mamie JOJO - 2015-05-12 00:43