X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 35e Motocross intérieur Coors Light aura lieu le 23 mai

durée 11 mai 2015 | 09h06
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 35e Motocross intérieur Coors Light aura lieu le samedi 23 mai prochain, à compter de 19h30, au Centre Premier Tech. Karl Normand de Rivière-du-Loup, qui n’a pu prendre part à l’évènement en 2014 en raison d’une blessure, est en grande forme cette année et compte bien en mettre plein la vue aux spectateurs.

    Ce ne sera pas facile pour le favori local puisqu’il aura à ses côtés le champion en arénacross des Etats-Unis, soit Daniel Blair de la Californie, qui a d’ailleurs déjà gagné à Rivière-du-Loup. En 2015, les amateurs de motocross pourront apprécier le talent d’un coureur de la France, Adrien Lopes.

    «Il est classé dans les cinq premiers de son pays», a noté le promoteur Paul Thibault. Willy Browning (deuxième à Rivière-du-Loup en 2014 et du «top 6» aux Etats-Unis) de l’Ohio et James Ginolfi du New Jersey sont deux autres Américains à surveiller. Ginolfi a gagné la série au Québec en 2014 et en sol louperivois il y a trois ans.

    12 CLASSES

    En tout, plus d’une vingtaine de coureurs Pros seront au Centre Premier Tech pour en mettre plein la vue aux quelque 3 500 spectateurs attendus. Il y aura plusieurs coureurs du Québec mais aussi des représentants des provinces maritimes. En VTT, Dave Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac est assurément parmi les favoris pour remporter l’épreuve.

    Pour les 12 classes au programme, le promoteur enregistre environ 180 inscriptions. Notons que 80 coureurs participent au programme en soirée, les autres ayant été éliminés lors de courses préliminaires présentées en après-midi.

    LE PLUS ANCIEN

    En 2015, le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup n’est pas seulement le plus ancien arénacross au pays, la 35e édition lui confère le titre du plus ancien évènement de motocross au Canada. Pour souligner ce 35e anniversaire, M. Thibault nous a précisé qu’un montant de 1000 $ avait été ajouté à l’argent déjà consenti pour le spectacle pyrotechnique intérieur présenté après la remise des trophées à la fin de la soirée.

    Et pendant la soirée, les spectateurs pourront voir les prouesses d’environ cinq coureurs qui feront un concours de «whip», soit des sauts en couchant la moto au maximum.

    Des billets sont en prévente au prix de 25 $ et il en coutera 30 $ à l’entrée. C’est 10 $ pour les enfants de 10 ans et moins. Les Équipements Yves Landry, Déménage & Livre-tout et Chez Kojak sont trois autres partenaires majeurs du Motocross intérieur Coors Light.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Caro
      temps Il y a 9 ans
      Où pouvons-nous acheter des billets en pré - vente?
    • B
      Bendi
      temps Il y a 9 ans
      Benoit Rouleau et les 3 ados sont partis voir le spectacle Guillaume Jordan et Mathieu bon spectacle les boys et prudence sur la route en revenant à Mont Joli
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...

    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...