Les Loups-Marins champions
Rivière-du-Loup - Les Loups-Marins étaient les hôtes d’une grande compétition de natation le week-end dernier, soit le championnat provincial par équipe section 5. Cette compétition regroupait 16 clubs de natation de l’Est-du-Québec, du Saguenay-Lac-St-Jean et de la Côte-Nord.
Après une chaude lutte et de trois jours de compétitions, c’est le club de Rivière-du-Loup qui a remporté la bannière de la meilleure équipe au cumulatif des points. Cela permet au club de Rivière-du-Loup de changer de section pour l’an prochain, ce qui était l'un des objectifs cette saison.
Tous ont uni leurs forces afin de remporter ce championnat, mais il ne faut surtout pas passer sous silence le rendement de certains nageurs.
Voici la liste des médaillés lors de cette compétition, pour un nombre maximal de 5 médailles pour 5 épreuves nagées pendant la fin de semaine.
Gabrielle Tremblay (5), Raphaële Roberge (5), Ann-Sophie Czech (5), Audrey-Anne Caron (5), Gabrielle Gougoux (5), Frédéric Gagnon (3), Élliot Bérubé (3), Alex Boulianne (3), Alexe Fillion (2), Francois Michaud-Belzile (2), Charles Roberge (2), Aurélie Roberge (1), Maxime Lagacé (1), Félix-Antoine Marquis (1) et Valérie Beaulieu (1).
Notons également les victoires des deux relais chez les filles 15 ans et + et d’un relais chez les garçons 13-14 ans. Élliot Bérubé a réussi ses premiers standards canadiens au 50m et 100m papillon. Charles Roberge a réussi ses 3 standards AAA (1500m libre, 100-200 dos) alors que Valérie Beaulieu et Lily Bouchard réalisaient des standards AA dans une épreuve chacune.
Pour l’occasion, 4 nageurs se sont offerts de battre des records du club (5) dans leurs catégories d’âge : Raphaële Roberge (2), Gabrielle Gougoux (1), Ann-Sophie Czech (1) et Élliot Bérubé (1).
Notons enfin l’immense esprit d’équipe qui régnait au sein de l’équipe pendant la fin de semaine, ce qui a certainement pesé dans la balance afin de nous aider à gagner le championnat.
1 commentaires