Ballon sur glace: 3 bannières provinciales au Témiscouata
Témiscouata-sur-le-Lac - Les six équipes du Témiscouata ont fait belle figure au 10e Championnat provincial mineur de ballon sur glace présenté à l’Assomption et Repentigny en remportant trois médailles d’or, une médaille d’argent et terminant deux fois en 4e position.
Dans la catégorie U-12 masculin, la finale opposait deux grands rivaux soit Laval et le Témiscouata. L’équipe témiscouataine a eu besoin de la prolongation pour triompher de la formation lavalloise par le pointage de 4 à 3. Pour le Blitz du Témiscouata, il s’agissait d’un 4e titre provincial consécutif.
Chez le U-15 masculin, le Blitz a aussi eu besoin de la prolongation pour vaincre la formation de Saint-Jean-de-Matha au compte de 2 à 1. Pour le U-15, ce gain procurait un 3e Championnat provincial de suite.
Pour les garçons U-19 masculin, ce fut une décevante 4e position alors qu’ils avaient bien fait au dernier Championnat canadien en mars dernier avec une 5e position. Il est à noter que quatre joueurs du Témiscouata s’alignaient avec l’équipe de Sayabec qui a remporté la médaille de bronze chez les garçons 17 ans et moins.
Du côté féminin, les filles du Témiscouata, T-Miss U-12, sont revenues avec le titre provincial grâce à une victoire de 1 à 0 sur la formation lavalloise dans un match âprement disputé.
Chez les filles U-19, la finale opposait la formation T-Miss à celle de Victoriaville. Les Témiscouataines ont subi une défaite crève-cœur de 3 à 2 en prolongation, ce qui leur conférait la médaille d’argent.
Finalement, dans la catégorie U-17 féminin, le Témiscouata a pris le 4e rang de la compétition.
Ce championnat provincial mettait un terme à la saison 2014-2015. Les activités de ballon sur glace reprendront en septembre prochain.