Allan Johnston de retour derrière le banc des Albatros
Rivière-du-Loup – Quelques heures avant le début du pré-camp de sélection les 1er, 2 et 3 mai, le directeur général des Albatros du Collège Notre-Dame, Maxime Lévesque, a confirmé le retour d’Allan Johnston au poste d’entraineur-chef pour la saison 2015-2016.
«L’organisation est pleinement satisfaite du travail d’enseignement accompli par Allan et son groupe d’entraineurs», a mentionné M. Lévesque.
Le directeur général, aussi un ancien joueur des Albatros, a souligné la performance de l’équipe au Challenge Reebok. Ce fut également un tournoi marquant pour l’entraineur-chef. «Nous méritions d’être de la finale après avoir remporté nos 4 premiers matchs et avoir dominé 42 à 18 au chapitre des tirs lors de la demi-finale», a indiqué Allan Johnston.
L’entraineur recrue est aussi revenu sur le parcours de l’équipe en séries éliminatoires : «En deuxième ronde, les Albatros ont dû s’avouer vaincu face aux futurs champions de la Coupe du Président, les Grenadiers de Châteauguay. Les 4 matchs se sont soldés par la marque d’un seul but.»
COUPE TELUS
De la Coupe Telus, Johnston considère que les Albatros ont connu un excellent début mais que la suite a été plus difficile : «les blessures et les suspensions nous ont rendu la tâche difficile à partir du mardi, par contre, les joueurs ont fait preuve de courage face à l’adversité dans les matchs de mercredi et de jeudi.» Le directeur général a aussi commenté cet évènement très important pour Rivière-du-Loup : «Je suis très content de l’appui de la population à la Coupe Telus, c’était beau de voir cet engouement.»
L’entraineur-chef a résumé la saison 2014-2015 en quelques mots : «Nous avons été à 3 ou 4 victoires de dire que c’était une excellente saison, c’est la différence entre une bonne et une excellence saison.»
PRÉ-CAMP
Les 1er, 2 et 3 mai, les Albatros accueillent 65 joueurs au pré-camp de l’équipe, soit environ une dizaine de plus que les années précédentes. Par la suite, 40 joueurs seront invités au tournoi printanier les 8, 9 et 10 mai au PEPS de l’Université Laval à Québec. Les meilleurs d’entre eux seront de retour sur la glace du Centre Premier Tech pour le camp de sélection finale à la fin de l’été.
Quelque 15 vétérans pourraient revenir, mais environ une dizaine feront probablement partie de la prochaine édition des Albatros, les autres ayant pris des chemins différents. On s’attend également à une bonne cuvée de représentants des Albatros lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec le 6 juin prochain à Sherbrooke.