Coupe Telus: frénésie, visibilité et 50 000$ pour les jeunes
Rivière-du-Loup – Une frénésie pour le hockey midget AAA, une grande visibilité pour Rivière-du-Loup et 50 000 $ en profit qui seront distribués au cours des prochaines années à des jeunes de la région, tel est en survol le bilan de la Coupe Telus 2015 présentée en sol louperivois du 20 au 26 avril.
La Coupe Telus 2015 a d’abord été un succès de foule, elle a su attirer 20 000 amateurs de hockey pendant toute la durée du tournoi. « Une moyenne de 1 500 spectateurs pour les matchs des Albatros et 2 500 personnes pour la finale même si notre équipe locale n’était pas là », a précisé Alain April, président du comité organisateur. M. April a également souligné que le programme scolaire a permis à plus de 4 000 jeunes du KRTB d’assister aux matchs de semaine.
Régis Berger, président d’honneur, a parlé de frénésie du hockey. Il a rappelé que ses objectifs de départ étaient de créer une véritable fête du hockey et un évènement rassembleur.
« Nous avons sans contredit atteint ces objectifs », a commenté M. Berger. Les nombreuses activités du Fanfest, la présence d’anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey, celle d’anciens Albatros et une salle comble de 700 personnes pour le Banquet des Champions ne sont que quelques exemples qui témoignent de cette réussite.
GRANDE VISIBILITÉ
Alain April a aussi parlé de grande visibilité pour Rivière-du-Loup. « Il y a eu de belles retombées économiques et médiatiques. Ces dernières ne se chiffrent pas, mais c’est excessivement bon pour Rivière-du-Loup », a souligné le président.
« Nous avons eu une couverture médiatique très importante, régionale et nationale. Rivière-du-Loup a été mise sur la carte comme il faut », a ajouté M. Berger. M. April a également mentionné que la Coupe Telus a permis aux gens de redécouvrir la ligue midget AAA et les Albatros : « ce sera assurément bénéfique pour le club de Rivière-du-Loup ».
RETOMBÉES POUR LES JEUNES
Le président a indiqué que la Coupe Telus 2015 génèrera un profit global de 50 000 $, de l’argent qui sera distribué à des jeunes au cours des 4 à 5 prochaines années par l’entremise d’une fondation. « Je ne dirai jamais assez merci », a mentionné M. April. Il a notamment souligné l’apport des « 160 bénévoles qui, pendant sept jours, ont donné de leur temps, de leur énergie, de leur sourire et de leur chaleur.
Rivière-du-Loup est reconnue pour être une communauté hospitalière et, nous en avons fait preuve encore une fois. »
« Nous souhaitons remercier l’ensemble de la population ainsi que la communauté d’affaires de Rivière-du-Loup qui ont cru en l’évènement et qui se sont déplacées en grand nombre au Centre Premier Tech pour vivre ce championnat », a conclu le président.
5 commentaires
Tout était beau et propre !
Ce n'était pas gênant...
UN GROS bravo aux bénévoles. Vous étiez tout sourire...WOW
Un petit bémol au Service de sécurité...j'au vu le gardien refuser d'ouvrir la clôture à un automobiliste qui voulait sortir du site. Il n'avait qu'à tasser la petite clôture afin de permettre à l'automobiliste de sortir du site. Ce dernier a dû reculer, au travers des passants pour aller sortir du côté de la rue St-Pierre où là aussi c'était barré. Vraiment pas fort... il a reçu un doigt d'honneur du conducteur...plate ! Mais pour le reste WOW WOW WOW et encore BRAVO !!!