Coupe Telus: le Québec représenté en finale
Rivière-du-Loup – Les demi-finales de la Coupe Telus avaient lieu aujourd’hui. Les Grenadiers de Châteauguay ont vaincu les Bisons de Strathmore 7-1, alors que les Young Nationals de Toronto ont battu les Pat Canadians de Regina 3-1.
Les gagnants de la Coupe Jimmy-Ferrari ont maintenant leur laissez-passer pour la grande finale de la Coupe Telus, eux qui ont servi toute une leçon de hockey aux Bisons de Strathmore samedi soir.
Domination pure et dure
C’est une équipe affamée qui s’est présentée au Centre Premier Tech pour y affronter les Bisons de Strathmore. Même s’ils ont accordé le premier but du match, les Grenadiers ont dominé l’équipe saskatchewanaise à tous les niveaux par la suite.
À la fin de la rencontre, Châteauguay comptait 55 tirs en direction du filet adverse contre 20 pour Strathmore. L’entraineur-chef des Grenadiers, Steve Hartley, a même permis à son gardien de but substitut de participer à la victoire en 3e période. Alexandre Desgagnés a été nommé le joueur du match pour Châteauguay.
Les Pat Canadians surpris
Les Young Nationals de Toronto en ont surpris plus d’un cet après-midi en éliminant la seule équipe invaincue du tournoi, les Pat Canadians de Regina.
La rencontre s’est terminée par le compte de 3-1 en faveur des Torontois. Il faut dire que l’équipe ontarienne avait manifestement le rôle de négligé pour cette rencontre, eux qui affichaient un dossier de deux victoires seulement en cinq rencontres. Ce sont les Pat Canadians qui ont frappé les premiers dans la rencontre.
Les Young Nationals ont toutefois marqué à trois reprises sans riposte par la suite. C’est donc dire que les Young Nationals affronteront les Grenadiers de Châteauguay pour la médaille d’or demain. De leur côté, les Pat Canadians tenteront de repartir à la maison avec au moins la médaille de bronze en poche.
Finale
Le match pour la médaille d’or qui opposera les Grenadiers de Châteauguay aux Young Nationals de Toronto a lieu demain à 16h.
Les Pat Canadians de Regina et les Bisons de Strathmore s’affronteront pour la médaille de bronze à 12h.
1 commentaires