X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Telus: le Québec représenté en finale

durée 25 avril 2015 | 21h58
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les demi-finales de la Coupe Telus avaient lieu aujourd’hui. Les Grenadiers de Châteauguay ont vaincu les Bisons de Strathmore 7-1, alors que les Young Nationals de Toronto ont battu les Pat Canadians de Regina 3-1.

    Les gagnants de la Coupe Jimmy-Ferrari ont maintenant leur laissez-passer pour la grande finale de la Coupe Telus, eux qui ont servi toute une leçon de hockey aux Bisons de Strathmore samedi soir.

    Domination pure et dure

    C’est une équipe affamée qui s’est présentée au Centre Premier Tech pour y affronter les Bisons de Strathmore. Même s’ils ont accordé le premier but du match, les Grenadiers ont dominé l’équipe saskatchewanaise à tous les niveaux par la suite.

    À la fin de la rencontre, Châteauguay comptait 55 tirs en direction du filet adverse contre 20 pour Strathmore. L’entraineur-chef des Grenadiers, Steve Hartley, a même permis à son gardien de but substitut de participer à la victoire en 3e période. Alexandre Desgagnés a été nommé le joueur du match pour Châteauguay.

    Les Pat Canadians surpris

    Les Young Nationals de Toronto en ont surpris plus d’un cet après-midi en éliminant la seule équipe invaincue du tournoi, les Pat Canadians de Regina. 

    La rencontre s’est terminée par le compte de 3-1 en faveur des Torontois. Il faut dire que l’équipe ontarienne avait manifestement le rôle de négligé pour cette rencontre, eux qui affichaient un dossier de deux victoires seulement en cinq rencontres. Ce sont les Pat Canadians qui ont frappé les premiers dans la rencontre.

    Les Young Nationals ont toutefois marqué à trois reprises sans riposte par la suite. C’est donc dire que les Young Nationals affronteront les Grenadiers de Châteauguay pour la médaille d’or demain. De leur côté, les Pat Canadians tenteront de repartir à la maison avec au moins la médaille de bronze en poche.

    Finale

    Le match pour la médaille d’or qui opposera les Grenadiers de Châteauguay aux Young Nationals de Toronto a lieu demain à 16h.

    Les Pat Canadians de Regina et les Bisons de Strathmore s’affronteront pour la médaille de bronze à 12h.  

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Puck
      temps Il y a 10 ans
      J'ai rarement vu une telle domination de la part d'une équipe dans une demi-finale. Une performance impressionnante des Grenadiers ! Ça augure bien pour la finale.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...