Première compétition de l’école de karaté Kempo Kenkyo Shido
Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Le 18 avril à Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’est déroulée la première compétition de l’école de karaté Kempo Kenkyo Shido. Près d’une quarantaine de jeunes et d’adultes des écoles de Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Notre-Dame et Cabano) ont relevé le défi de présenter leur savoir devant parents et amis.
Des élèves de plusieurs régions du Témiscouata (Auclair, Lots-Renversés, Dégelis, Packington, Notre-Dame, Cabano, Rivière-Bleue, Saint-Louis-du Ha!Ha!, Saint-Elzéar, Saint-Eusèbe) ont présenté soit leur kata individuel, de groupe, armé ou encore ont performé dans les combats.
Puisque plusieurs pratiquent le karaté en famille, une catégorie spéciale a été créée, le kata familial, très apprécié des participants et des spectateurs.
À travers cette compétition, les pratiquants continuent d’approfondir leurs techniques tout en s’inspirant de valeurs importantes au karaté : la persévérance, la confiance en soi et le respect.
Félicitations à tous ceux qui se sont mérités un trophée : Lucille Dubé, Brigitte Pelletier, Dany Bastille, Dylan et Rayan Côté, Nathan Lavoie, Éric Corbin, Alexandre Bérubé, Anaïs et Fabio Villanueva-Dent, Étienne Michaud, Anne Bossé, Steve et Joey Chouinard, Julien Ouellet, Flavie Martin, Laurel Shiells, Léo, Diego et Akira Rubio-Shiells, Rémi et Gabriel Clermont, Andres Vigneault-Navarro, Raphaël L’Italien, Samuel Thériault, Vicky Caron, Aladza Landry, Yanick et Élodie Martin.
C’est grâce à la contribution des Club Optimiste de Dégelis, Notre-Dame et Cabano, des Chevaliers de Colomb de Dégelis, du Club Richelieu de Cabano, de Letraco et de Témis, Chevrolet, Buick, GMC ainsi que l’implication de nombreux bénévoles que cette activité a pu avoir lieu. Le rendez-vous est lancé pour l’an prochain avec déjà des nouveautés de prévues.