X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des coureurs du club Filoup au mythique marathon de Boston

durée 23 avril 2015 | 14h19
  • Rivière-du-Loup - La 119e édition du marathon de Boston avait lieu lundi 20 avril et les coureurs du club Filoup qui s’étaient classés pour y participer ont réalisé de belles performances. 

    Il semblerait que les conditions extrêmes vécues par les coureurs durant leur préparation hivernale aient été bénéfiques pour eux.

    « Nous avons réalisé nos gros entrainements durant des journées de grands vents et de températures froides cet hiver, cela nous a sans doute aidés à passer à travers cette journée froide où il fallait affronter le vent et la pluie », commente Daniel Lepage.

    En effet, la veille, même l’organisation du marathon avait envoyé à tous les coureurs un dernier courriel leur rappelant quelques précautions à prendre pour faire face aux intempéries.

    « Il a fait froid, nous avions un vent de face et il a plu durant toute la course », résume Émilie Labrosse. Mais tous les coureurs ont passé le fil d’arrivée satisfaits de leur persévérance.

    RÉSULTATS

    Pour sa deuxième participation, Daniel Lepage a terminé en 3h09m16s (195e/2 058 homme 50-54 ans) et Émilie Labrosse en 3h11m25s (406e/6 011 femme 18-39 ans).

    Stéphane Perreault et Florent Pelletier qui prenaient part pour la première fois au mythique marathon ont respectivement terminé en 3h24 (1 190e/2 485 hommes 45-49 ans) et 3h38m45s (314e/899 hommes 60-64 ans).

    Quant à Danielle Amyot, elle a bouclé sa 3e participation en 3h30m13 (297e/1 985 femmes 40-44ans).

    Cette année encore, la sécurité dans la ville était de mise, et ce dès le samedi lorsque les coureurs sont arrivés.

    « Depuis les attentats de 2013 et malgré tous les contrôles et les policiers, l’ambiance est toujours exceptionnelle à Boston, c’est une fête autant pour les coureurs que les résidents. Une jeune fille nous l’a d’ailleurs confirmé dans le métro : c’est une journée exceptionnelle pour les Bostoniens, fiers d’accueillir les coureurs et leurs accompagnateurs », a expliqué Émilie.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...