Coupe Telus
Un événement réussi grâce aux gens d'ici
Rivière-du-Loup - Coordonnatrice médias pour Hockey Canada, Pascale St-Amand, native de la région, raffole de son expérience à bord de l’équipe de bénévoles du tournoi de la Coupe Telus.
« Les gens de Hockey Canada trouvent qu’on est ‘’sur la coche’’, raconte-t-elle, ajoutant qu’elle avait elle-même proposé ses services à l’organisation.
« Je suis bilingue et je désirais travailler dans un secteur où j’aurais du plaisir. Je trouve l’expérience extraordinaire. Le comité organisateur a fait un excellent travail. Les gens sont à leur affaire et très efficaces chacun dans leur secteur d’activité. »
GILBERT DUMONT ET GRÉGOIRE THÉBERGE
Deux habitués des grands événements sportifs et bénévoles de longue date, Gilbert Dumont et Grégoire Théberge vivent de leur côté une autre belle aventure en terme de contribution volontaire au bon déroulement d’un événement qui ne devrait pas revenir avant de nombreuses années dans la ville de Rivière-du-Loup. Ils travaillent au secteur de la sécurité.
M. Dumont explique que compte tenu de sa vaste expérience dans le cadre de tournois de hockey, on est venu le solliciter. Il a répondu présent une fois de plus. « J’adore l’expérience, fait-il savoir sur un ton un peu humoristique, mais c’est dur pour les pieds! »
Grégoire Théberge est membre Optimiste depuis des lunes. Le club social reconnu pour venir en aide à la jeunesse a immédiatement acquiescé à la demande du comité organisateur de la Coupe Telus.
« J’ai pris une semaine de vacances pour me joindre à l’équipe de bénévoles. Pour moi, faire du bénévolat, c’est donner au suivant. »