Coupe Telus
Michel Parent charmé par l’organisation et la région
Rivière-du-Loup – La présentation du tournoi de la Coupe Telus arrive à mi-parcours. Les six équipes participantes ont disputé chacune trois des cinq matchs prévus en ronde préliminaire.
Déjà on sait que les représentants des Maritimes seront éliminés, eux qui ont une fiche de 0-3. Pour que les Albatros évitent le même sort, il leur faudra sortir non pas un mais deux lapins de leur chapeau.
Le défi qui se présente devant eux est de taille puisqu’ils doivent affronter coup sur coup les Pat Canadians de Regina ce soir à 19 h 30 avant de se frotter, demain, vendredi 24 avril, aux Grenadiers de Châteauguay, champions des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.
Les quatre premières équipes au classement accèdent à la ronde des demi-finales, samedi, alors que la ronde des médailles aura lieu dimanche.
Rencontré sur la galerie de presse, mercredi, lors du match opposant les Bisons de Strathmore (Pacifique) et les Pat Canadians de Regina (Ouest), le propriétaire des Grenadiers de Châteauguay, Michel Parent, se faisait louangeur envers l’organisation du tournoi de la Coupe Telus.
« C’est enthousiasmant de s’imprégner dans cette ambiance où on voit de nombreux jeunes aux matchs. Le FanFest est une très bonne idée aussi. Ça rend l’événement plus festif, plus convivial et plus agréable. Nous vivons présentement une expérience fort enrichissante dans une région magnifique. C’est tout à l’honneur de l’organisation et de la ville de Rivière-du-Loup. »