Coupe Telus
Les Albatros s'inclinent 3-2 contre Toronto
Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame ont perdu leur rencontre de mercredi soir 3-2 aux mains des Young Nationals de Toronto. Les Albatros comptent maintenant une fiche d’une victoire et deux revers en ronde préliminaire de la Coupe Telus.
Les Young Nationals ont d’abord pris les devants 1-0 en début de rencontre. Les Albatros ont ensuite réussi à égaliser la marque à cinq secondes de la fin de la 1re période. L’égalité n’a pas tenu longtemps, puisque les Torontois ont marqué leur deuxième but du match avec moins de 20 secondes d’écoulées au deuxième tiers.
Francis Stachtchenko a redonné vie aux Louperivois en 3e période en inscrivant le deuxième but des siens. James Guest a toutefois enlevé tout espoir au Collège Notre-Dame avec un but vainqueur dans les cinq dernières minutes de jeu.
Raphaël Santerre et Francis Stachtchenko ont marqué les deux buts des Albatros. Tristan Bérubé, qui avait été chassé du match la veille, a bloqué 21 tirs sur les 24 dirigés vers lui.
FORCES RÉDUITES
Il faut dire que l’équipe ontarienne affrontait des Albatros diminués en raison de l’absence de quatre joueurs. En plus des blessures de Raphaël Bastille et de Samuel L’Italien, Félix Gagnon et Emmanuel Aucoin purgeaient tous deux des suspensions d’un match. Le capitaine du Collège Notre-Dame, Raphaël Bastille, était tout de même habillé et présent sur le banc des joueurs à titre honorifique. En comptant le gardien de but auxiliaire, c’était un total de 16 joueurs qui étaient disponibles du côté des Albatros.
En tenant compte des circonstances, Allan Johnston explique qu’il « ne peut être insatisfait de l’effort. Hier, je pense que l’adversaire a été le meilleur club sur la glace, aujourd’hui, je ne suis pas prêt à dire ça » a-t-il renchéri. L’entraineur-chef ne jette pas la serviette pour la suite, bien au contraire. « On va se battre jusqu’au bout […] on invite les gens à ne pas nous abandonner et à venir nombreux pour nous encourager, on aura besoin de la foule ». Johnston a d’ailleurs confirmé la présence de Marc-Antoine Dufour comme gardien partant pour la rencontre de demain.
AUTRES MATCHS
Auparavant dans la journée, les Grenadiers de Châteauguay ont eu le dessus 5-2 sur les Gladiators de la Newbridge Academy. Ces derniers constituent d’ailleurs la seule équipe à ne pas avoir obtenu de gain depuis le début du tournoi. De leur côté, les Pat Canadians de Regina ont vaincu les Bisons de Strathmore 4-2.
La prochaine rencontre des Albatros a lieu demain soir à 19h30 contre les Pat Canadians de Regina. À noter qu’Emmanuel Aucoin et Félix Gagnon seront de retour de leur suspension.