Coupe Telus
Premier revers des Albatros
Rivière-du-Loup – Au lendemain de leur victoire par blanchissage, les Albatros ont été défaits à leur second match préliminaire par la marque de 7-1 face aux Bisons de Strathmore.
Les Albatros avaient pourtant bien débuté la rencontre, eux qui ont inscrit le tout premier but en première période. Les Bisons ont toutefois réussi à égaliser la marque 1-1 quelques minutes avant la fin du premier tiers. La deuxième période a été à sens unique, alors que les Bisons ont inscrit trois buts en moins de cinq minutes. C’est cinq buts au total qui ont été encaissés par les Albatros pendant la deuxième période.
Marc-Antoine Dufour est d’ailleurs venu en relève à Tristan Bérubé après que Strathmore eu porté la marque 5-1. La frustration s’est fait sentir du côté des Albatros en troisième période. Deux joueurs ont été chassés pour inconduite de partie après avoir asséné des mises en échec dangereuses aux joueurs de l’équipe adverse.
Samuel L’Italien a marqué l’unique but des Albatros en désavantage numérique. Charles-Édouard D’Astous a récolté une mention d’aide sur le jeu. Du côté des Bisons, Gary Haden, Barrett Sheen et Kyle Gordon ont tous récolté trois points. Le gardien de but de l’équipe albertaine, Kurtis Chapman, n’a accordé qu’un seul but sur les 29 lancers des Albatros.
Avantage numérique inefficace
Contrairement à Strathmore qui a marqué à trois reprises avec un homme en plus, les Albatros n’ont su profiter d’aucun des huit avantages numériques qui leur ont été accordés. Le Collège Notre-Dame n’a d’ailleurs inscrit aucun filet en supériorité numérique depuis le début du tournoi.
Erreurs individuelles
L’entraineur-chef des Albatros, Allan Johnston, a expliqué que les cinq buts contre en deuxième période étaient le résultat direct « d’erreurs individuelles ». Johnston a également déploré les performances de l’équipe sur les unités spéciales.
Lourde perte
Durant la rencontre, les Albatros ont perdu les services de Raphaël Bastille et de Samuel L’Italien. Si le doute plane concernant le cas de L’Italien, Bastille, lui, ne devrait pas disputer la rencontre de demain.
Autres rencontres
Plus tôt aujourd’hui, les Pat Canadians de Regina ont vaincu les Grenadiers de Châteauguay 5-0. Les Young Nationals de Toronto ont quant à eux défaits les Gladiators de la Newbridge Academy. Ces derniers sont toujours à la recherche de leur premier gain.
Les Albatros auront la chance de racheter leur défaite demain soir contre les Young Nationals de Toronto à 19h30.
3 commentaires
Bonne journée
Jean qui ??? Jean est rien à fouttre