X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Telus

Les Albatros amorcent la Coupe TELUS avec une victoire

durée 20 avril 2015 | 23h31
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les Albatros ont entamé leur parcours de la Coupe Telus de façon convaincante en remportant leur premier match du tournoi face aux Gladiators de la Newbridge Academy par la marque de 4-0.

    Les Albatros ont enfilé l’aiguille deux fois à seulement 12 secondes d’intervalle à mi-chemin en 1re période. Vincent Ouellet-Beaudry a marqué le deuxième but des Albatros immédiatement après que Raphaël Bastille ait donné l’avance au Collège Notre-Dame. Bastille d’ailleurs a inscrit sont deuxième filet de la rencontre en 3e période pour porter la marque à 3-0. Les Albatros ont finalement clos le débat en inscrivant un quatrième but en fin de rencontre.

    En plus de ses deux buts, Bastille a récolté une passe et s’est vu décerner le titre de joueur de la partie pour le Collège Notre-Dame. Marc-Olivier Lantin (1 but, 1 passe), Vincent Ouellet-Beaudry (1 but), Raphaël Santerre (2 passes), Wilson Forest (1 passe) et Marc-Éric Bourque (1 passe) sont les autres pointeurs chez les Albatros. 

    Le gardien de l’équipe hôtesse, Tristan Bérubé, a obtenu un blanchissage en bloquant les 19 tirs dirigés vers lui. Le gardien des Gladiators, qui a été bombardé de 42 tirs, a quant à lui obtenu le titre de joueur du match pour son équipe.

    AUCUN COMPLEXE

    En battant l’équipe championne de l’Atlantique par blanchissage, les Albatros lancent un message clair aux autres équipes: ils ne sont pas à prendre à la légère. Il n’y a d’ailleurs aucun doute dans la tête des Albatros. « On croit en nous depuis le début […] on connait la qualité de la saison qu’on a eue », a expliqué l’entraineur-chef Allan Johnston.

    De son côté, Raphaël Bastille espère voir encore plus de partisans se joindre à la fièvre de la Coupe Telus, lui qui dit avoir eu des frissons en entendant la foule réagir à son premier but.

    AUTRES RENCONTRES

    Deux autres matchs ont été disputés plus tôt lundi. Les Pat Canadians de Regina ont vaincu les Young Nationals de Toronto 7-2. L’autre équipe québécoise en compétition cette semaine, les Grenadiers de Châteauguay, a battu les Bisons de Strathmore 5-3.

    Le deuxième match des Albatros aura lieu mardi à 19h30 contre les Bisons de Strathmore.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JT
      John T.
      temps Il y a 10 ans
      Rivière-du-Loup doit dire un gros merci aux arbitres!
    • L
      l'camelot
      temps Il y a 10 ans
      Les arbitres ont fait un bon travail, des pénalités ont été oublier de part et d'autre,mais ils ont été quand même assez impartial. On devrait plutôt féliciter nos Albatros pour le bon match et leurs souhaité bonne chance pour le reste du tournoi.
    • S
      Steve
      temps Il y a 10 ans
      Ben voyons! Ils ont dominés du début à la fin. D'ailleurs aucun des 4 buts n'était en avantage numérique... Chapeau pour la préparation de l'équipe!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...

    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...