X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Telus: Rivière-du-Loup est hockey!

durée 20 avril 2015 | 13h21
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La ville sera hockey de lundi à dimanche prochain. Rivière-du-Loup vivra toute la semaine au diapason du hockey midget AAA alors que s’affronteront dans un tournoi très relevé les six meilleures équipes de cette catégorie au Canada dans le cadre de la Coupe Telus.

    Lundi matin, préalablement à la présentation du premier match de cette compétition de haut calibre, les journalistes ont eu droit à un tour complet du périmètre entourant le Centre Premier Tech où une foule d’activités sont proposées aux visiteurs.

    Du FanFest, à la chambre des joueurs, à la Tournée du Centenaire (1914-2014) au salon du protocole, les journalistes présents lors de cette visite des lieux ont pu noter l’importance apportée à chaque aspect de l’organisation et de la logistique de ce tournoi et avec quelle efficacité on a travaillé afin de rendre le site accueillant et vivant.

    Le maire Gaétan Gamache, présent lors de cette visite, ne tarissait pas d’éloges envers les membres du comité organisateur présidé par Alain April. Ce dernier racontait ne pas avoir compté les heures de travail dans le dossier depuis qu’il a accepté ce rôle primordial il y a un an et demi.

    « Je suis habitué de travailler 15 heures par jours, sept jours par semaine », révélait l’homme d’affaires originaire de Rivière-du-Loup propriétaire du Château Bonne Entente à Québec.

    « Tout est prêt. C’est le temps que le marathon commence. Nous sommes heureux, nous respirons un peu. Les équipes sont arrivées hier, elles sont prêtes. S’agit maintenant que les opérations quotidiennes se déroulent comme prévu! »

    VISIBILITÉ POUR RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le maire Gamache estime que la Ville de Rivière-du-Loup va recevoir une grande visibilité à travers le Canada via la Coupe Telus. « Ça n’a pas de prix ! Les visiteurs vont voir  en Rivière-du-Loup une ville accueillante avec des gens chaleureux. »

    M. Gamache désire mettre en lumière le travail gigantesque accompli par les quelque 150 bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue en plus bien sûr des employés municipaux et du Centre Premier Tech qui ont œuvré sans relâche au cours des dernières semaines.

    Le président d’honneur Régis Berger voit dans cet événement un rapprochement très intime dans les différentes époques qui ont marqué l’histoire du hockey à Rivière-du-Loup, du Stade de la Cité des Jeunes au Centre Premier Tech.

    PLACE À LA COMPÉTITION

    Le tournoi peut enfin débuter. Il y aura de l’ambiance dans les gradins du Centre Premier Tech à tous les matchs puisque de nombreux étudiants y assisteront durant les heures de classe. De lundi à jeudi inclusivement, les matchs auront lieu à 12 h et 16 h. Vendredi, la compétition reprendra à 9 h30.

    Samedi, les rencontres de demi-finales seront présentées à 14 h et 18 h. Le match de la médaille de bronze sera disputé dimanche à 12 h, celui pour l’obtention de la médaille d’or à 16 h.

    Tous les matchs en ronde préliminaire des Albatros seront présentés en soirée. Ce soir, lundi 20 avril, ils seront opposés à la formation de l’Atlantique, les Gladiators de Newbridge Academy dans un match qui débutera à 19 h 30.

    Demain, mardi, 21 avril, ils disputeront la victoire à la même heure aux représentants du Pacifique, les Bisons de Strathmore. Mercredi 22 avril, ce sera au tour des représentants de la région centrale, les Young Nationals de Toronto, de se mesurer aux Albatros qui rivaliseront le jeudi 23 avril contre les Pat Canadians de Regina de la région ouest.

    Enfin, dans un match très attendu le vendredi 24 avril à 16 h 30, le dernier de la ronde préliminaire, ils affronteront les Grenadiers de Châteauguay, champions de la Ligue de développement Midget AAA du Québec lors des dernières séries éliminatoires.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AR
      Andrée Roy
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à tous les instigateurs de cet événement d'envergure dans la région. Des retombées économiques seront importantes tout au long de cette semaine de hockey de grand calibre. Pour ces jeunes qui risquent d'aller plus loin dans ce monde du hockey, la meilleure des chances et amusez-vous tout en performant. En plus des retombées économiques, voila une activité sportive qui fera connaitre davantage notre ville mais toute la région environnante. Encore bravo et le plus beau cadeau que l'on puisse faire au comité organisateur, c'est d'y participer et d'encourager ces jeunes sportifs.
    • P
      parent
      temps Il y a 10 ans
      Décision douteuse, la C.S. de Rivière-du-Loup non pas acceptée l'offre offerte pour assister au match de vendredi pm, tandis que les autres C.S. se déplacent en grand nombres pour venir assister à un évènement historique dans notre ville. C'est ridicule.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...