Coupe Dodge : le Promutuel Bantam AA jouera en grande finale
Rivière-du-Loup – La formation du Promutuel Bantam AA de Rivière-du-Loup jouera en grande finale de sa catégorie à la Coupe Dodge. L’équipe bas-laurentienne affrontera les Espoirs du Saguenay – Lac-Saint-Jean qui ont vaincu le Filon d’Abitibi – Témiscamingue dans l’autre match de demi-finale qui était au programme en matinée.
Le match ultime sera présenté dimanche en après-midi à compter de 15 h au Centre Air Creebec de Val d’Or, enceinte où évoluent les Foreurs de la LHJMQ.
La troupe dirigée par Eudore Aucoin et Guillaume Vallée s’est adjugé le droit de prendre part à la grande finale grâce à un gain de 3-1 contre les Olympiques de l’Outaouais dans un match qui débutait dimanche matin à 8 h. Après avoir vu leurs adversaires prendre les devants 1-0, les équipiers du Promutuel se sont ressaisis et ont donné le ton à ce match.
Antoine Gauthier a marqué ce qui devait s’avérer le but gagnant, le pointage étant complété par Édouard Ouellet et Gabriel Lizotte. Zachary Émond protégeait la cage du Promutuel pour un quatrième match consécutif.
En quarts de finale, le Promutuel a eu le meilleur sur les Vics de Yamaska samedi après-midi au pointage de 5-1. Charles Massey a brillé lors de cette rencontre en inscrivant trois buts, les deux autres étant l’œuvre de Tristan Pelletier et Antoine Gauthier. L’avantage numérique a profité au Promutuel qui a marqué à trois reprises.
Présentant un dossier de cinq gains en autant de matchs avec 20 buts marqués et sept alloués à l’adversaire, le Promutuel avait signé un troisième gain consécutif samedi matin en huitièmes de finale l’emportant alors difficilement en période de surtemps par la marque de 5-4 contre le Dynamo Royal Côte-Nord. C’est un but d’Anthony D’Amours en première prolongation qui avait mis un terme à ce match, les autres marqueurs étant alors Félix-Antoine Ouellet, Ludovic Soucy, Antoine Gauthier et Gabriel Lizotte.
Jeudi, dans son premier duel, le Promutuel a eu raison des Prédateurs du Lac Saint-Louis par la marque de 5-1. Félix Rioux et Malcolm Doré-Boucher ont été les meilleurs pour la formation louperivoise dont la cage était alors défendue par Thomas Gosselin.
Vendredi matin, le Promutuel a vaincu une autre formation du Lac Saint-Louis, Arsenal, au pointage de 2-0. Ludovic Soucy et Charles Massey ont marqué les deux buts du match.