X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Dodge : le Promutuel Bantam AA jouera en grande finale

durée 19 avril 2015 | 10h43
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La formation du Promutuel Bantam AA de Rivière-du-Loup jouera en grande finale de sa catégorie à la Coupe Dodge. L’équipe bas-laurentienne affrontera les Espoirs du Saguenay – Lac-Saint-Jean qui ont vaincu le Filon d’Abitibi – Témiscamingue dans l’autre match de demi-finale qui était au programme en matinée.

    Le match ultime sera présenté dimanche en après-midi à compter de 15 h au Centre Air Creebec de Val d’Or, enceinte où évoluent les Foreurs de la LHJMQ.

    La troupe dirigée par Eudore Aucoin et Guillaume Vallée s’est adjugé le droit de prendre part à la grande finale grâce à un gain de 3-1 contre les Olympiques de l’Outaouais dans un match qui débutait dimanche matin à 8 h. Après avoir vu leurs adversaires prendre les devants 1-0, les équipiers du Promutuel se sont ressaisis et ont donné le ton à ce match.
    Antoine Gauthier a marqué ce qui devait s’avérer le but gagnant, le pointage étant complété par Édouard Ouellet et Gabriel Lizotte. Zachary Émond protégeait la cage du Promutuel pour un quatrième match consécutif.

    En quarts de finale, le Promutuel a eu le meilleur sur les Vics de Yamaska samedi après-midi au pointage de 5-1. Charles Massey a brillé lors de cette rencontre en inscrivant trois buts, les deux autres étant l’œuvre de Tristan Pelletier et Antoine Gauthier. L’avantage numérique a profité au Promutuel qui a marqué à trois reprises.

    Présentant un dossier de cinq gains en autant de matchs avec 20 buts marqués et sept alloués à l’adversaire, le Promutuel avait signé un troisième gain consécutif samedi matin en huitièmes de finale l’emportant alors difficilement en période de surtemps par la marque de 5-4 contre le Dynamo Royal Côte-Nord. C’est un but d’Anthony D’Amours en première prolongation qui avait mis un terme à ce match, les autres marqueurs étant alors Félix-Antoine Ouellet, Ludovic Soucy, Antoine Gauthier et Gabriel Lizotte.

    Jeudi, dans son premier duel, le Promutuel a eu raison des Prédateurs du Lac Saint-Louis par la marque de 5-1. Félix Rioux et Malcolm Doré-Boucher ont été les meilleurs pour la formation louperivoise dont la cage était alors défendue par Thomas Gosselin.

    Vendredi matin, le Promutuel a vaincu une autre formation du Lac Saint-Louis, Arsenal, au pointage de 2-0. Ludovic Soucy et Charles Massey ont marqué les deux buts du match.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...