Coupe Dodge : le Promutuel Bantam AA poursuit sa marche
Rivière-du-Loup – La formation du Promutuel Bantam AA de Rivière-du-Loup dirigée par Eudore Aucoin et Guillaume Vallée participe à la Coupe Dodge présentement à Val d’Or en Abitibi.
Elle a un dossier parfait de trois victoires en autant de matchs. Samedi matin, elle a signé un troisième gain, l’emportant difficilement en période de surtemps par la marque de 5-4 contre le Dynamo de la Côte-Nord en huitièmes de finale. C’est un but d’Anthony D’Amours en première période de temps supplémentaire qui a mis un terme à ce match disputé en deux temps, comme le relate Guillaume Vallée.
En effet, après avoir pris une avance confortable de 4-0 dans la rencontre, les Louperivois ont vu cette avance fondre graduellement et les troupiers du Dynamo ont nivelé la marque alors qu’il ne restait que huit secondes en troisième période.
C’est Zachary Émond qui protégeait la cage du Promutuel. Les autres marqueurs ont été Félix-Antoine Ouellet, Ludovic Soucy, Antoine Gauthier et Gabriel Lizotte.
Le Promutuel passe ainsi en quarts de finale et il affrontera à 17 h 30 aujourd’hui, samedi 18 avril, les Vics de Yamaska. Advenant une victoire de sa part, il passerait à la demi-finale, prévue dimanche matin. La grande finale de la catégorie aura lieu dimanche après-midi.
Jeudi, dans son premier duel, le Promutuel a eu raison des Prédateurs du Lac Saint-Louis par la marque de 5-1. Félix Rioux et Malcolm Doré-Boucher ont été les meilleurs pour la formation louperivoise dont la cage était défendue par Thomas Gosselin.
Vendredi matin, le Promutuel a vaincu une autre formation du Lac Saint-Louis, Arsenal, au pointage de 2-0. Ludovic Soucy et Charles Massé ont marqué dans cette cause gagnante et le gardien Zachary Émond a été crédité du jeu blanc.