Publicité
17 avril 2015 - 09:45

Médaille d’or provinciale pour Anne-Marie Robitaille et Marilou Sinclair

Rivière-du-Loup - Les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup se sont illustrés lors du Championnat provincial, volet individuel, de badminton mixte division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui s'est tenu au Collège Lionel-Groulx les 10 et 11 avril derniers.

En double féminin, Anne-Marie Robitaille, originaire de Rivière-du-Loup et Marilou Sinclair, originaire de Paspébiac et étudiantes en Sciences de la nature, ont remporté une médaille d’or à la suite d’un parcours parfait. Elles ont gagné 21-16 et 21-12 en finale contre le Cégep de Sainte-Foy.

Olivier Arseneau, originaire de Havre-aux-Maisons (Îles-de-la-Madeleine) et étudiant en Sciences humaines, qui en était à sa première participation au Championnat provincial, a remporté la médaille de bronze à la suite d’une victoire de 21-19 et 21-17 contre le Cégep de Sainte-Foy.

Belle performance en double masculin pour Edouard Proulx, originaire de Rivière-du-Loup, et Steven Lapierre, originaire de Fatima (Îles-de-la-Madeleine) et étudiants en Sciences humaines qui ont terminé en quatrième position. Ils ont perdu par la marque de 8-21 et 18-21 contre Abitibi-Témiscamingue lors du match pour la médaille de bronze.

Soulignons également la participation des Portageurs au volet par équipe au Championnat provincial pour une deuxième année consécutive. L’équipe des Portageurs a terminé en quatrième position à la suite d’une défaite contre les Griffons de l’Outaouais.

Mentionnons la performance de Laurie Pruneau, originaire de Rivière-du-Loup et étudiante en Sciences de la nature, qui a obtenu quatre victoires en autant de parties.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article