Finale pee-wee AA
Husky de Québec-Chaudière-Appalaches contre Les Pionnières de Lanaudière
Trois-Pistoles – En ce dimanche 12 avril 2015, les finales du volet féminin de la Coupe Dodge se déroulaient à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Les équipes se sont présentées à l’aréna avec énergie, bien déterminées à gagner le championnat provincial tant convoité.
La finale de la catégorie pee-wee AA s’est déroulée entre les Husky de Québec-Chaudière-Appalaches et les Pionnières de Lanaudière. Les Pionnières de Lanaudière ont gagné leurs parties de façon assez convaincante depuis le début du tournoi. En effet, avec deux premiers gains de 9 à 1, leur victoire de 4 à 1 et ayant remporté leur demi-finale 7 à 3 dimanche matin, les Pionnières de Lanaudière ont bien joué durant le tournoi. Il faut dire que l’équipe possède une joueuse qui se démarque. En effet, Marianne Picard qui porte le numéro 56 est la joueuse qui possède le plus de points dans la ligue de hockey féminine du développement du Québec. Elle a amassé un total de 65 buts et 32 passes en saison régulière pour un total de 97 points.
Leurs adversaires étaient les Husky de Québec-Chaudière-Appalaches. Il est possible de croire que leur mascotte leur a porté chance tout au long du tournoi. En effet, un petit jouet représentant un poulet bien sympathique les accompagnait à chaque partie. Privilégié, il avait le droit de venir célébrer avec les filles après chaque victoire sur la glace. Après leur victoire de 2-0, 6-1, 4-0 et finalement avec leur victoire de 4-1 en demi-finale, les Husky de Québec-Chaudière-Appalaches se sont retrouvée en finale de la Coupe Dodge 2015.
Les spectateurs présents à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles ont eu droit à une finale pee-wee AA physique, rapide et excitante. Les joueuses des Husky ont livré une excellente performance effectuant des jeux intelligents et ne laissant aucune marge de manoeuvre à l’équipe adverse. Cette belle partie d’après-midi a permis de les nommer championnes provinciales de leur catégorie avec une victoire de 2 à 0 apportant avec eux le trophée et la médaille d’or. Les Pionnières de Lanaudière qui ont aussi été très fortes tout au long du tournoi repartent avec une belle médaille d’argent qui récompense les efforts qu’elles ont fournis durant la fin de semaine.
Collaboration : Célya Parent-Roy