X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens prêt pour sa 2e saison en série Nascar

durée 10 avril 2015 | 14h48
  • Saint-Pascal - Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, a dévoilé le bolide qui le mènera cet été sur les pistes de la Série Nascar Canadian Tire, le 9 avril dernier chez l’un de ses partenaires majeurs, Kamouraska Chrysler de Saint-Pascal.

    Le pilote en sera à sa deuxième saison sur le populaire circuit, où il croisera le fer avec, entre autres, Alexandre Tagliani et Andrew Ranger. L’an dernier, il a tiré son épingle du jeu « avec des gars qui ont six ou sept fois mon budget. Ils se présentent là avec des voitures neuves. Mais on a prouvé ce que l’on pouvait faire l’an dernier, malgré les pépins, dont le bris du moteur dès la première course », expliquait le pilote


    Ce dernier bénéficie d’un budget d’environ 60 000 $, grâce à des partenaires fidèles, dont plusieurs sont avec lui depuis le début. « Je n’ai jamais travaillé aussi fort dans une voiture que l’an passé, ç’a été une grosse étape pour moi ».

    Il vise ainsi à effectuer les quatre étapes en circuits routiers cet été, dont le célèbre Grand Prix de Trois-Rivières.

    « C’est réaliste, mais ambitieux, de viser le top 10 en 2015. On ne se contera pas de menteries, je n’ai pas le même budget que les premiers. Ça influence aussi ma conduite, jusqu’à une certaine mesure, de ne pas vouloir briser le véhicule », indique Simon.

    Simon Dion-Viens est actuellement le seul coureur de ce circuit, dans tout l’est de la province jusqu’à la ville de Québec.

    Il a auparavant été sacré trois fois champion du Québec et champion national de la série SuperCar en 2013. « Je suis confiant que nous serons plus compétitifs cette année avec la voiture Dodge #37 Best Buy Pièces d’auto/Zone Garage/Kamouraska Chrysler/Castrol ».

    KAMOURASKA CHRYSLER

    Partenaire depuis ses débuts, Daniel Beaulieu, propriétaire de Kamouraska Chrysler, affirmait ne pas avoir hésité dès le départ à appuyer Simon Dion-Viens. « L’argent, ça ne vaut rien pour moi. Amener des gens à se réaliser, c’est concret », indiquait-il.

    Simon Dion-Viens a aussi profité du moment pour rappeler que le secret du succès est la force de ses partenaires et ses bons équipiers.

    Collaboration : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...