X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs skieurs s'illustrent sur la scène régionale

durée 7 avril 2015 | 06h44
  • Rivière-du-Loup – C’est sous un soleil radieux que les courses régionales de ski alpin pour l’Est-du-Québec se sont terminées à la station de ski du Mont-Comi, le dimanche 29 mars.

    Après avoir tenu trois courses à Val-d’Irène, Pin Rouge et Mont-Comi, dans une ambiance des plus agréables, la zone de ski Est-du-Québec a permis à 36 jeunes de 6 à 17 ans de s’illustrer comme champions régionaux, sur un total de 145 athlètes.

    CHEZ LES FILLES

    Les médaillées d’or sont : catégorie U-8 : Clara Doré-Lepage de Mont-Comi, U-10 : Maxime Desrosiers de Mont-Castor, U-12 : Rose-Marie Sénéchal de Mont-St-Mathieu, U-14 : Florence Coulombe de Mont-Castor, U-16 : Marianne Ruest de Val-Neigette, U-18 : Béatrice Vigneault de Val-Neigette.

    Les médaillées d’argent sont : catégorie U-8 : Justine Samuel de Mont-Comi, U-10 : Xian Levac de Pin Rouge, U-12 : Femke Charron de Mont-St-Mathieu, U-14 : Sophie Pelletier de Mont-Castor, U-16 : Mélina Tremblay de Mont-Castor, U-18 : Florence Desroches de Pin Rouge.

    Les médaillées de bronze sont : U-8 : Anna Beaulieu de Mont-Comi , U-10 : Magalie Gendron de Mont-Castor, U-12 : Noémie Carpinteri de Val-d’Irène, U-14 : Ève Joncas de Mont-Castor, U-16 : Justine Grenier de Pin Rouge, U-18 : Juliette Lalonde de Mont- St-Mathieu.

    CHEZ LES GARÇONS

    Les médaillés d’or sont : U-8 : Anthony Gagnon de Mont-Castor, U-10 : Philip Banville de Mont-Castor, U-12 : Léonard Lalonde de Mont-St-Mathieu, U-14 : Charles Desrosiers de Mont-Castor, U-16 : Julien Barriault de Pin Rouge, U-18 : Romain Garant-Poirier de Pin Rouge.

    Les médaillés d’argent sont : U-8 : Georges Fugère de Pin Rouge, U-10 : Étienne Ouellet de Mont-Comi, U-12 : Thomas Lechasseur de Mont-Comi, U-14 : Enrick B. Larue de Mont-Castor, U-16 : Samuel Leblanc de Pin Rouge, U-18 : Pierre-Luc Fournier de Val-Neigette.

    Les médaillés de bronze sont : U-8 : Alexandre Delisle de Mont-St-Mathieu, U-10 : Jean-Christophe Delisle de Mont-St-Mathieu, U-12 : Mathis Bernier de Mont-St-Mathieu, U-14 : Philippe Fortin de Mont-Comi, U-16 : Arnaud Pelletier de Mont-Castor, U-18 : Olivier Lavoie de Val-Neigette.

    Il est à noter que les meilleurs skieurs de l’Est-du-Québec ont également participé à des compétitions provinciales au cours de la saison, dont une course junior provinciale tenue à Mont-Comi en mars dernier.

    CAMP DE DÉVELOPPEMENT

    Afin d’aider au développement des athlètes et à l’esprit d’équipe régional, la zone de ski de l’Est-du-Québec a tenu en février un camp de développement pour les U12, U14, U16 et U18 à Matane, ainsi qu’une course des amis pour les U12 et moins à St-Mathieu. La fin de semaine de Pâques, la Classique à la station de ski Val d’Irène pour les U14 et U16 était aussi jumelée à un camp de développement.

    La zone tient à remercier les commanditaires : Ortho Service, Clinique de physio Sylvain Trudel, Sports Experts/ Intersports, Transport Morneau, URLS Bas-Saint-Laurent, Télécommunications de l’Est.

    Bien plus que le développement de compétences et d’habiletés en ski alpin, les jeunes athlètes cultivent de saines habitudes de vie, l’esprit d’équipe, la discipline et le plaisir de faire un sport d’hiver.

    La zone de ski de l’Est-du-Québec regroupe les stations de ski alpin : Mont-Saint- Mathieu, Val-Neigette, Mont-Comi, Val-d’Irène, Mont-Castor et Pin Rouge. Le nombre d’athlètes de 145 cette année est en constante augmentation. Les jeunes intéressés à joindre le club de ski de leur région pour la prochaine année peuvent s’adresser directement à leur club.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...