X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Étienne Chouinard, un nom à retenir en badminton

durée 6 avril 2015 | 06h58
  • Rivière-du-Loup – Il est en 6e année à l’école primaire et s’entraîne depuis trois ans avec le club de badminton du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Aujourd’hui, il est champion provincial de la triple couronne en badminton dans la catégorie Pee-Wee. Retenez bien ce nom, Étienne Chouinard, car on entendra parler de lui pendant plusieurs années.

    Au Championnat provincial Black Knight/Intersport/Ashaway, disputé du 27 au 29 mars à Sherbrooke, Étienne Chouinard a mérité la médaille d’or en simple, en double masculin avec Xavier Marcotte de Québec, et en double mixte avec Alayla Walia de Vaudreuil-Dorion.

    En soi, cela représente un exploit. Mais en plus, lors des trois autres tournois du Circuit Black Knight/Intersport/Ashaway auquel il a pris part cette saison, il n’a subi aucune défaite en simple et en double masculin.

    Étienne Chouinard possède un talent hors du commun. À ce point qu’à l’occasion du Championnat provincial scolaire qui aura lieu à Saguenay du 24 au 25 avril, il sera surclassé chez les benjamins et fera équipe avec Laura Noël en double mixte.

    LE COLLÈGE NOTRE-DAME DOMINANT

    Cette performance d’Étienne Chouinard s’inscrit dans la foulée de la domination exercée par le club de badminton du Collège Notre-Dame sur le circuit scolaire de l’Est-du-Québec en 2014-2015.

    Lors du Championnat régional de badminton du réseau scolaire de l'Est-du-Québec tenu à Amqui, les 21 et 22 mars, l'équipe du Collège Notre-Dame a raflé les bannières chez les benjamins, les cadets, les juvéniles et toutes catégories en division 2 section ouest, en plus du titre de formation championne chez les cadets division 2 Est-du-Québec.

    Au chapitre des performances individuelles, les représentants du Collège ont alors récolté quatre médailles d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze. L'or est allé à Étienne Chouinard/Laura Noël (double mixte benjamin), Anthony Houde (simple masculin cadet), Ariane Caron/Maude Pruneau (double féminin cadet) et Anthony Chouinard/Jacob Roy (double masculin juvénile). La médaille d'argent a été remportée par Samuel Rioux-Berrouard/Xavier Boucher (double masculin cadet). Sophie Caron a mérité le bronze en simple féminin benjamin.

    Les médaillés d'or participeront tous au Championnat provincial scolaire à Saguenay, sous la gouverne des entraîneurs Luc St-Pierre, Mathieu Bélanger et Xavier Labrie.

    Cela confirme la tradition d’excellence du Collège dans cette discipline marquée par le passage des Frédéric D’Amours, Jean-Félix Laplante, Hélène Morin, Olivier Morin et autres Édouard Proulx et Laurie Pruneau au fil des ans.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 9 ans
      Il serait important de ne pas oublier Mathieu Lajoie, qui s'est illustré sur la scène régionale, provinciale et nationale au début des années 2000.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...