X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Étienne Chouinard, un nom à retenir en badminton

durée 6 avril 2015 | 06h58
  • Rivière-du-Loup – Il est en 6e année à l’école primaire et s’entraîne depuis trois ans avec le club de badminton du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Aujourd’hui, il est champion provincial de la triple couronne en badminton dans la catégorie Pee-Wee. Retenez bien ce nom, Étienne Chouinard, car on entendra parler de lui pendant plusieurs années.

    Au Championnat provincial Black Knight/Intersport/Ashaway, disputé du 27 au 29 mars à Sherbrooke, Étienne Chouinard a mérité la médaille d’or en simple, en double masculin avec Xavier Marcotte de Québec, et en double mixte avec Alayla Walia de Vaudreuil-Dorion.

    En soi, cela représente un exploit. Mais en plus, lors des trois autres tournois du Circuit Black Knight/Intersport/Ashaway auquel il a pris part cette saison, il n’a subi aucune défaite en simple et en double masculin.

    Étienne Chouinard possède un talent hors du commun. À ce point qu’à l’occasion du Championnat provincial scolaire qui aura lieu à Saguenay du 24 au 25 avril, il sera surclassé chez les benjamins et fera équipe avec Laura Noël en double mixte.

    LE COLLÈGE NOTRE-DAME DOMINANT

    Cette performance d’Étienne Chouinard s’inscrit dans la foulée de la domination exercée par le club de badminton du Collège Notre-Dame sur le circuit scolaire de l’Est-du-Québec en 2014-2015.

    Lors du Championnat régional de badminton du réseau scolaire de l'Est-du-Québec tenu à Amqui, les 21 et 22 mars, l'équipe du Collège Notre-Dame a raflé les bannières chez les benjamins, les cadets, les juvéniles et toutes catégories en division 2 section ouest, en plus du titre de formation championne chez les cadets division 2 Est-du-Québec.

    Au chapitre des performances individuelles, les représentants du Collège ont alors récolté quatre médailles d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze. L'or est allé à Étienne Chouinard/Laura Noël (double mixte benjamin), Anthony Houde (simple masculin cadet), Ariane Caron/Maude Pruneau (double féminin cadet) et Anthony Chouinard/Jacob Roy (double masculin juvénile). La médaille d'argent a été remportée par Samuel Rioux-Berrouard/Xavier Boucher (double masculin cadet). Sophie Caron a mérité le bronze en simple féminin benjamin.

    Les médaillés d'or participeront tous au Championnat provincial scolaire à Saguenay, sous la gouverne des entraîneurs Luc St-Pierre, Mathieu Bélanger et Xavier Labrie.

    Cela confirme la tradition d’excellence du Collège dans cette discipline marquée par le passage des Frédéric D’Amours, Jean-Félix Laplante, Hélène Morin, Olivier Morin et autres Édouard Proulx et Laurie Pruneau au fil des ans.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JLC
      Jérôme LaViolette-Côté
      temps Il y a 8 ans
      Il serait important de ne pas oublier Mathieu Lajoie, qui s'est illustré sur la scène régionale, provinciale et nationale au début des années 2000.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mars 2024 | 6h07

    Une patinoire neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux 

    Les passionnés de patinage et de hockey peuvent dorénavant pratiquer leurs loisirs favoris sur une patinoire complètement neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux. Une nouvelle infrastructure qui a nécessité un investissement total de 245 000 $, mais qui est revenue à un cout pratiquement nul pour les citoyens.  La Municipalité a procédé à l’inauguration ...

    1 mars 2024 | 9h32

    Départ canon pour les Albatros en séries éliminatoires 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame n’auraient sans doute pas pu choisir un meilleur moment pour briser leur séquence de quatre défaites consécutives. Les oiseaux ont vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 8 à 2 lors du premier match de la série entre les deux équipes, jeudi soir, au Centre Premier Tech.  Les Albatros ont ouvert la marque ...

    29 février 2024 | 15h54

    Ligue Puribec : le CIEL-FM confirme son retour 

    L’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup a annoncé officiellement que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison, ce jeudi 29 février. Les dirigeants en ont avisé le président du circuit en après-midi, lors d’un entretien téléphonique.«Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre ...