Du snowcross au cœur de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Une compétition de snowcross a été présentée au cœur de Rivière-du-Loup le samedi 28 mars, plus précisément sur le terrain vacant situé à l’arrière du Centre commercial. Il s’agissait de la finale de la saison du Circuit SCMX.
« Ç’a très bien été, nous avons eu 50 coureurs et plus de 2 000 spectateurs », a mentionné l’organisateur, Mathieu Lévesque. « Les coureurs ont grandement apprécié le site, ils étaient notamment près de leur hébergement à l’hôtel. D’ailleurs, on estime les retombées économiques à 100 000 $ », a ajouté M. Lévesque.
>> Voyez toutes nos photos du la finale SCMX
Des pratiques ont été tenues le vendredi 27 mars et les compétitions le lendemain. Parmi les coureurs, soulignons la participation de Keven Laplante de Rivière-du-Loup, Robin Deschênes de Saint-Alexandre et Samuel Lavoie de Dégelis.
« Le site est vraiment beau, c’est un endroit stratégique », a souligné l’organisateur qui a pu compter sur l’appui d’une dizaine de bénévoles. Ne pouvant pas le confirmer actuellement, celui qui a organisé cet évènement parce qu’il a de l’intérêt pour ce sport, a toutefois mentionné qu’il sera probablement de retour en 2016.