Plusieurs championnats de fin de saison chez les Loupiots
Édouard Thériault, Antoine B. Alexandre, Dominic Bernier, Amanda Tremblay, Anne B. Alexandre, Vincent Viel, Pierre Thériault , entraineur, A l'avant : Alexis Marceau et Édouard Dionne
Amélie Ouellet entraineure, Élie Pelletier, Marc-Olivier Charest, Yanni Morin, Léanne Bernier, Éric Bernier entraineur, et à l'avant: Étienne Pelletier, Britanie Cauchon et Clara Boucher
Rivière-du-Loup - Quatre patineurs des Loupiots ont eu la chance de participer au Championnat canadien ouvert junior en patinage de vitesse du 19 au 22 mars qui s’est déroulé à Toronto. Cette compétition regroupait 115 patineurs de 14 à 19 ans.
Antoine et Anne Boudreau-Alexandre, Alexis Marceau et Dominic Bernier ont fièrement participé à cette compétition d’envergure. Antoine a terminé 15e, Alexis 33e, Dominic 39e et Anne 29e.
FINALE DE L'EST DU QUÉBEC
Les 28 et 29 mars avait lieu à Ste-Foy la Finale de l’est du Québec en patinage de vitesse qui accueillait plus de 130 athlètes dont huit de Rivière-du-Loup. Des patineurs des catégories cadet et juvénile avaient rendez-vous cette fin de semaine et ont donné leur 100% pour terminer la saison en beauté.
Chez les cadets 1ère année, Clara Boucher termine avec une 4e position et la médaille d’or au relais. Pour Britanie Cauchon, une 8e place et la médaille d’argent au relais. Chez les garçons, Étienne Pelletier termine aussi avec une 4e position et une médaille de bronze au relais.
Dans la catégorie cadet 2, Jacob Plourde a fini 14e et a dû arrêter la compétition pour une blessure. Chez les juvéniles 2, Léanne Bernier termine 11e avec une médaille d’argent au relais. Chez les garçons, une 5e position pour Élie Pelletier et la médaille de bronze au relais, Marc-Olivier Charest termine 7e et remporte la médaille d’argent au relais et finalement une 9e position pour Yanni Morin qui revient avec l’or pour l’épreuve en équipe.
CHAMPIONNAT QUÉBÉCOIS OUVERT À QUÉBEC
Durant la même fin de semaine, avait lieu le Championnat québécois ouvert de patinage de vitesse au Pavillon de la jeunesse à Québec. Cette compétition était la rencontre ultime, pour les patineurs de niveau élite et provincial d'âge junior et plus, d'améliorer leur classement pour la prochaine saison.
Seuls les patineurs québécois pouvaient prendre part à cette grande compétition. En tout, 160 athlètes y ont participé dont 8 patineurs du club de patinage de Rivière-du-Loup Les Loupiots.
Au classement général, dans le groupe 1, Antoine Boudreau-Alexandre a terminé 4e, Alexis Marceau 9e et Dominic Bernier 12e chez les hommes et Anne Boudreau-Alexandre 11e chez les femmes.
Dans le groupe 2, Amanda Tremblay a pris le 14e rang féminin. Dans le groupe 4, Vincent Viel s'est classé 13e et Édouard Dionne 17e. Finalement Édouard Thériault 2e du groupe 5 (argent au cumulatif) chez les hommes également.
En plus des trois distances habituelles de 1500, 500 et 1000 mètres, les patineurs avaient l'occasion de faire un relais de 3000 mètres. Ainsi Anne Boudreau-Alexandre a décroché le bronze, Alexis Marceau l'or, Vincent Viel l'argent, Édouard Dionne le bronze et Édouard Thériault l'or.
Les patineurs de Rivière-du-Loup se donnent maintenant rendez-vous au début d'août pour le camp estival.