X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L éliminés

durée 29 mars 2015 | 21h21
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont pris les devants 2-0 tôt en première période dans le 7e match de leur série face à l'Isothermic de Thetford Mines dimanche, mais les locaux ont répliqué avec 6 buts sans riposte pour finalement l'emporter 7 à 3.

    Chad Lacasse avec deux buts et Marc-André Tourigny ont marqué pour Rivière-du-Loup dans le match. Thetford Mines remporte ainsi la série 4 à 3 et élimine les 3L, dans un duel qui se sera avéré serré jusqu'à la fin.

    Tirant de l'arrière 2 matchs à 0 en début de série, les 3L se sont relevés en remportant les matchs #3, 4 et #6 de la série pour provoquer un 7e et ultime affrontement à Thetford Mines dimanche.

    Sylvain Deschâtelets (2 buts et 11 aides) et Chad Lacasse (7 buts et 5 aides)  ont bien fait lors de cette série, tout comme les défenseurs Francis Trudel et Nicolas Dumoulin, qui ont amassé chacun 9 points.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • P
      Partisan
      temps Il y a 10 ans
      Quand est-ce que l'édition 2015 de Sauvons les 3L commence?
    • GD
      Gilles D.
      temps Il y a 10 ans
      Bravo pour cette belle série, vous nous avez offert du beau hockey. Pour la saison, les 3L ont eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble, j'ai apprécié tous les matchs. Ma prédiction maintenant: d'ici quelques semaines le "braillage" va recommencer et la direction va faire pitié pour attirer la sympathie de la population, oublions l'aide de la ville et cette année ça ne marchera pas avec la population, donc c'est terminé pour la LNAH a Rivière-du-Loup. Peut-être une ligue régionale, pas plus.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 10 ans
      Partisan,tu as du temps a perdre pas a peu près de venir commenter les articles lorsqu'ils perdent. Par contre lorsqu'ils gagnent tu es plutot tranquille.
    • CDV
      cest de valeur
      temps Il y a 10 ans
      si le 3L reviens l'an prochain, j'espere que le Centre Premier Tech sera disponible et que l'horaire seras prévu a plus long terme pour les séries. Etre obliger de déplacer l'équipe, qui n'avais pas encore fini de jouer, pour faire de la place pour le Salon de l'habitaion....pas fort fort!! L'équipe mérite plus de respect que ca quand meme!!
    • JL
      JMC Lebel
      temps Il y a 10 ans
      peut importe le niveau de compétition ça prend des commenditaires pour faire vivre une équipe de hockey. Sans avoir la chance de pratiquer ensemble la semaine il est évident que c'est plus dur de rivaliser avec des équipes qui s'entrainent ensemble. les joueurs ont du coeur au ventre et le noyau de joueurs étaient de loin le plus compétitif qu'a eut rdl au cours des dernières années. espéront que le noyaux restera intacte et merci à Denis dumont JF béliveau pour l'équipe qu'on a eut. merçi aussi au commenditaire qui sont important et qui donne des retombées à la ville de RDL.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...