Les 3L évitent l’élimination
Rivière-du-Loup - Les 3L ont réussi à forcer la tenue d’un match ultime dans leur série contre l’Isothermic de Thetford Mines grâce à une victoire de 7-3 vendredi soir à La Pocatière. Chad Lacasse a récolté un tour du chapeau dans la victoire.
Les 3L ont rapidement fait oublier leur contre-performance de la veille en comptant pas moins de sept buts. Lacasse a initialement donné les devants aux 3L avec son premier but de la rencontre. Thetford Mines a par la suite pris le contrôle du match pour un bref instant en marquant deux buts sans riposte en milieu de première période. Les 3L ont toutefois égalisé puis repris l’avance avant la fin du premier tiers. Les Louperivois n’ont par la suite jamais regardé derrière, eux qui ont inscrit quatre autres buts.
Outre Chad Lacasse (3b-1p), Francis Trudel (1b-3p), Sylvain Deschâtelets (3 passes), Alexandre Soucy (2 buts) et Étienne Archambault (2 buts) ont également connu une soirée productive. Louis Ménard a encore une fois été brillant en exécutant 36 arrêts sur 39 tirs. Ce fut une rencontre plutôt difficile pour le gardien de l’Isothermic, Gabriel Girard, qui s’est fait sortir du match après avoir accordé un 5e but sur 15 tirs.
Fidèles à leur habitude, les deux équipes se sont livré une chaude lutte sur le plan physique. Six bagarres ont éclaté au cours de la rencontre. Cinq pénalités pour inconduite de partie ont même été décernées aux joueurs de l’Isothermic.
C’est donc une première mission accomplie pour les 3L qui se devaient de jouer un fort match après le revers de 4-1 subi jeudi soir à Thetford Mines. L’élimination ainsi évitée, Rivière-du-Loup tentera de remporter un 4e match pour passer en 2e ronde.
Le prochain match sera disputé à Thetford Mines ce week-end, soit dimanche le 29 mars à 18h. Il y a fort à parier que l’intensité sera au rendez-vous.