X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charlie Bilodeau et Julianne Séguin 8e aux Championnats du monde

durée 26 mars 2015 | 11h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le patineur Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin ont pris le 8e rang aux Championnats du monde de patinage artistique présentés à Shanghai en Chine, en vertu d'un pointage de 178,03 points.

    Il s'agit d'un résultat fort prometteur chez les seniors pour le couple qui avait, plus tôt en mars, récolté la médaille d'argent aux championnats du monde junior.

    La compétition a été remporté par les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford, avec 221,53 points.

    « C’est notre première compétition chez les seniors et je crois que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait. C’est un sentiment de devoir accompli et nous avons beaucoup appris en venant ici », a raconté Julianne Séguin, de Longueuil.

    « C’est une saison magique pour nous. Nous n’aurions pas pu demander mieux », a ajouté Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles.

    Le couple fera son entrée officielle chez les seniors la saison prochaine. « Nous travaillerons sur un quadruple saut lancé cet été. Nous espérons faire quelques compétitions internationales et je crois que nous envisagerons l’année un moment à la fois comme nous avons fait cette saison. C’est la recette gagnante pour nous », a conclu Séguin.

    VOYEZ LEUR PERFORMANCE AU PROGRAMME LIBRE

    Collaboration : Sportcom

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...