Charlie Bilodeau et Julianne Séguin 8e aux Championnats du monde
Rivière-du-Loup - Le patineur Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin ont pris le 8e rang aux Championnats du monde de patinage artistique présentés à Shanghai en Chine, en vertu d'un pointage de 178,03 points.
Il s'agit d'un résultat fort prometteur chez les seniors pour le couple qui avait, plus tôt en mars, récolté la médaille d'argent aux championnats du monde junior.
La compétition a été remporté par les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford, avec 221,53 points.
« C’est notre première compétition chez les seniors et je crois que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait. C’est un sentiment de devoir accompli et nous avons beaucoup appris en venant ici », a raconté Julianne Séguin, de Longueuil.
« C’est une saison magique pour nous. Nous n’aurions pas pu demander mieux », a ajouté Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles.
Le couple fera son entrée officielle chez les seniors la saison prochaine. « Nous travaillerons sur un quadruple saut lancé cet été. Nous espérons faire quelques compétitions internationales et je crois que nous envisagerons l’année un moment à la fois comme nous avons fait cette saison. C’est la recette gagnante pour nous », a conclu Séguin.
VOYEZ LEUR PERFORMANCE AU PROGRAMME LIBRE
Collaboration : Sportcom