X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place au volet féminin de la Coupe Dodge 2015

durée 23 mars 2015 | 15h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Après avoir présenté le volet masculin de la Coupe Dodge l’an dernier, le Bas-Saint-Laurent accueillera du 9 au 12 avril quelques 2000 hockeyeuses représentant les différentes régions du Québec.

    Environ 100 équipes inscrites se disputeront les grands honneurs dans 16 divisions du volet féminin de la Coupe Dodge.

    « On estime les retombées économiques pour la région à deux millions de dollars », a noté Réal Langlais, président de Hockey Québec. « Plus de 1000 bénévoles ont été et seront à la tâche pour assurer une saine compétition sur les différentes patinoires », a ajouté Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

    200 MATCHS

    Plus de 200 matchs seront présentés dans plusieurs arénas du Bas-Saint-Laurent. Au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les amateurs de hockey pourront voir à l’œuvre les clubs des catégories Pee-Wee A, Bantam B, Bantam AA et Midget B. L’aréna de Dégelis sera le théâtre des matchs Atome B, Pee-Wee B et Junior B.

    À Trois-Pistoles dans l’aréna Bertrand-Lepage, on note les catégories Pee-Wee AA et Midget A. Le Centre Bombardier de La Pocatière accueillera les équipes Atome A et Junior A.

    Finalement, le Colisée de Rimouski et l’aréna de Mont-Joli présentent les catégories Bantam A, Midget AA, Midget AAA et Collégiale.

    QUALITÉ DE L’ACCUEIL

    « Ayant prouvé notre savoir-faire dans toutes les sphères de l’organisation d’un tel évènement, notre région est fière de pouvoir démontrer la qualité de l’accueil de la population du Bas-Saint-Laurent », a pour sa part souligné Dany Plourde de Rivière-du-Loup, coordonnateur du comité régional pour Hockey Bas-Saint-Laurent.

    Le coordonnateur a présenté les deux présidentes d’honneur régionales, deux hockeyeuses d’ici. Vanessa Plante de Rivière-du-Loup joue maintenant en Europe tandis que Élodie Rousseau-Sirois du Témiscouata évolue cette saison avec les Carabins de l’Université de Montréal.

    Et sur le plan provincial, le président d’honneur est Jason Lau de Chrysler Canada, le commanditaire principal de la Coupe Dodge. On note trois commanditaires régionaux : Beaulieu Décor, Rôtisserie St-Hubert et Hôtel Universel.

    LES CYCLONES

    Le Bas-Saint-Laurent est représenté dans ce championnat provincial par ses équipes Les Cyclones que l’on pourra encourager dans les catégories AA. On note aussi Les Pionnières du Cégep de Rimouski dans la classe collégiale.

    Les amateurs pourront suivre l’action en consultant le site officiel de la compétition au www.coupe-dodge.qc.ca. Toutes les statistiques des joueurs et des équipes seront mises à jour régulièrement pour permettre aux amateurs de vivre la Coupe Dodge 2015 à distance.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...