X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L écrasent l’Isothermic

durée 22 mars 2015 | 01h43
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L ont donné une leçon de hockey à l’Isothermic de Thetford Mines samedi soir en l’emportant par la marque de 7-3. Avec cette victoire, Rivière-du-Loup égalise la série 2-2.

    Les 3L ont accordé un but tôt en début de match, mais ont su répondre de façon convaincante en inscrivant cinq filets lors des deux premières périodes. Le dernier tiers n’a pas fait de maitre, les deux équipes ont marqué à deux reprises.

    Nicolas Dumoulin (1-2),  Chad Lacasse (1-1),  Marc-André Tourigny (1-1),  Patrick Lapostolle (1-1), Michael Ward (2 passes) et Sylvain Deschâtelets (2 passes) ont tous amassé au moins deux points dans la victoire. Deschâtelets a d’ailleurs été nommé la première étoile de la rencontre. Louis Ménard a été fumant à son deuxième départ en autant de matchs en bloquant 38 des 41 tirs de Thetford Mines.

    INTENSITÉ

    Les deux équipes nous ont habitués à des rencontres âprement disputées depuis le début de la série et le match de samedi n’a pas fait exception. Avec un retard de 5-1 sur les 3L, l’Isothermic a tenté de déranger l’adversaire avec du jeu physique en 3e période. Les Louperivois ne s’en sont toutefois pas laissés imposer.

    Quatre bagarres ont éclaté durant la rencontre, dont trois au cours des vingt dernières minutes de jeu. À la fin de la rencontre, Alain Gardner a d’ailleurs expliqué que la clé de la victoire a été de « ne pas s’être laissé intimider ».  Sylvain Deschâtelets a également affirmé que le talent ne faisait pas tout en séries éliminatoires. Pour gagner des parties en séries, « il faut finir ses mises en échec », a-t-il expliqué.

    Questionné sur les changements apportés à son alignement et notamment sur l’ajout d’Alexandre Soucy, Gardner a répondu avoir aimé ce qu’il a vu. « Il a fait une très belle contribution », s’est-il exprimé au sujet de Soucy. Ce dernier a brillé par son implication physique à son premier match en séries.

    Avec leur première victoire en séries par la marque de 4-3 vendredi dernier à Thetford Mines, les 3L concluent un week-end décisif sur une note parfaite. Ils créent ainsi l’égalité dans la série en revenant de l’arrière 0-2. À noter qu’il s’agissait du dernier match disputé au Centre Premier Tech pour les 3L en première ronde.

    Le prochain match des 3L aura lieu au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines jeudi prochain à 20h. La rencontre de vendredi sera présentée au Centre Bombardier de La Pocatière à 20h30.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      Beq
      temps Il y a 10 ans
      Le match de vendredi à La Pocatière sera présenté à 20h30.
    • JL
      jmc lebel
      temps Il y a 10 ans
      on est vraiment partie. voilà on sera hockey dans les semaines à suivre. on peut penser enfin `une autre série. pas qu'on s'emballe trop vite mais on croix vraiment en nos 3l. encore merci à nos spouncer du club.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...