Charlie Bilodeau est boursier de la Banque Nationale
Rivière-du-Loup – Charlie Bilodeau, originaire de Trois-Pistoles et sa coéquipière Julianne Séguin ont reçu une bourse lors de la 23e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Le couple qui évolue en patinage artistique a mérité une bourse Élite de 4 000 $. Récemment, Charlie Bilodeau et Julianne Séguin ont été consacrés vice-champions du monde junior en Estonie. Également en 2015, le couple a obtenu la médaille de bronze au Championnat canadien senior. Ils sont aussi médaillés d’or à la finale des Grand prix juniors 2014 disputée à Barcelone en Espagne.
Lors de la remise des bourses, on a mentionné que l’athlète de la région travaille à améliorer ses sauts individuels pour pouvoir effectuer des routines avec des quotients de difficulté plus élevés. Sa partenaire met davantage l’emphase sur sa souplesse et sa flexibilité. Avec tous ces efforts, ces athlètes de pointe souhaitent bien performer lors du Championnat du monde senior en 2015.
Cette bourse est attribuée pour soutenir les athlètes sur le plan sportif mais également dans leur réussite académique. Charlie étudie en communication socionumérique des organisations à l’UQAM et Julianne en sciences humaines au Collège Édouard-Montpetit.
Julianne et Charlie ont reçu leur bourse des mains de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, et Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine. MM. Vachon et Lavigne ont ainsi souligné le travail de 36 étudiants-athlètes qui se sont partagé 120 000 $.