Coupe Dodge
Les Albatros face aux Élites de Jonquière
Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, à la suite de leur élimination crève-cœur aux dépens des Grenadiers de Châteauguay en quart-de-finale, pourront continuer à jouer dans la 2e série conduisant à la Coupe Dodge, dont le tournoi final sera disputé à Amos, en Abitibi, du 16 au 19 avril prochain.
Peu importe le résultat de leur prochaine série, les Albatros sont assurés de ne pas faire partie des quatre équipes finalistes au tournoi provincial de la Coupe Dodge, vu qu’ils seront l’équipe hôtesse au tournoi pancanadien de la Coupe TELUS disputé à Rivière-du-Loup, du 20 au 26 avril prochain.
Les Albatros seront opposés aux Élites de Jonquière, tandis qe les Estacades de Trois-Rivières seront opposés aux Forestiers d’Amos : peu importe le résultat de cette série, Amos est assuré d’être du tournoi final de la Coupe Dodge, à titre d’équipe hôtesse. Le Séminaire St-François sera opposé aux Cantonniers de Magog et les Vikings de St-Eustache seront opposés au Phénix du Collège Esther-Blondin.
HORAIRE DES ALBATROS
Ces séries seront des 2 de 3 et se dérouleront au cours des deux prochains week-ends du 20-22 mars et du 27-29 mars.
- Match #1 : au Centre Premier Tech, le dimanche 22 mars, à 15h;
- Match #2 : au Foyer des Loisirs de Jonquière, le vendredi 27 mars, à 19h;
- Match #3, si nécessaire : dimanche 29 mars, exceptionnellement à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, à 16h.
À la suite de ces séries, il peut arriver qu’il y ait un match suicide entre le 3 et le 5 avril, si Amos n’est pas parmi les quatre équipes qui gagneront ces séries. Ce sera donc à suivre à l’issue des résultats des matches de cette deuxième Série vers la Coupe Dodge.
SÉRIES COUPE TELUS
L’équipe qui représentera le Québec au tournoi de la Coupe TELUS sera une des quatre équipes qui seront en demi-finale à compter de demain. Toujours dans des séries 3 de 5 , les Commandeurs de Lévis (1) seront opposés aux Lions du Lac St-Louis (8), et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (2) seront opposés aux Grenadiers de Châteauguay (5).
Ces séries demi-finales seront disputés entre le 17 mars et le 24 mars. Puis les deux gagnants de ces demi-finales s’affronteront dans une série quatre de sept, entre le 27 mars et le 12 avril. Le grand gagnant de cette finale aura alors le loisir de représenter le Québec du 20 au 26 avril prochain à Rivière-du-Loup.