Roxann Thériault ira au Championnat canadien de l’est du Canada
Rivière-du-Loup - Le 14 et 15 mars a eu lieu à Trois-Rivières le championnat québécois par catégorie d’âge de niveau provincial. Seuls les 15 premiers au Québec par catégorie d’âge (d’un an) étaient invités à cette compétition.
Celle-ci a permis de sélectionner les patineurs qui iront au Championnat canadien de l’est du Canada qui se déroulera à Frédéricton les 21 et 22 mars au Grant Harvey center. Roxann Thériault chez les juvéniles 2, gagne son pari avec une médaille d’argent au cumulatif et une seconde médaille d’argent au relais.
Chez les juniors 1, Olivier Lortie a terminé 9e avec une médaille d’argent au relais et Wiliam Monty a terminé 14e. Clément Cauchon, juvénile 1, obtient une 10e position. Alexandre Ouellet-Samson quant à lui, n’a pu se présenter à cette compétition pour des raisons de santé.
Durant cette même fin de semaine se déroulait à Amqui, la cinquième Coupe de l’Est. Dix-neuf représentants des Loupiots étaient présents pour cette dernière compétition de la saison. Une belle récolte de médailles avec 5 médailles d’or, 5 d’argent et 5 de bronze. Émile Ouellet et Aurélie Bujold ont tous les deux atteint les standards pour accéder au circuit interrégional. Par contre, étant trop jeunes ils devront attendre encore deux ans avant d’y accéder.
Dans le groupe cadet-juvénile 1, Egan Dionne est monté sur le podium pour une médaille de bronze. Chez les minimes-benjamins 2, Émile Ouellet une médaille d’argent. Dans la même catégorie du groupe 3, Kaya-Kate Dionne a remporté deux médailles d’argent.
Dans le groupe 4, une bonne journée pour Adora Seni qui a remporté 2 médailles d’or et une d’argent et une médaille de bronze pour Alexandre Roussel. Clara Boudreau-Alexandre, du groupe 5, a très bien fait avec une médaille d’or et une de bronze. Belles performance aussi pour Yoann Perron, patineur du groupe 6, avec deux médailles d’or et une d’argent.
Chez les novices, Laurence Charron du groupe 1 a gagné une médaille de bronze et Maude Perron du groupe 2, aussi médaillée de bronze. Notons aussi la bonne participation de Laurélie et Marie-Lou Ouellet, Félix Lagacé, Claudie Lévesque, Aurélie et Amélia Bujold, Sarah-Maude Plourde, Gabriel Charron, Charles Lépicier et Cédric B.Alexandre qui ont bien patiné durant toute la saison.