X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belles performances des Vaillants du Témiscouata

durée 16 mars 2015 | 09h52
  • Pohénégamook – Trois membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont participé aux Championnats provinciaux d’athlétisme en salle dans les catégories benjamines et cadettes les 7 et 8 mars au PEPS de l’Université Laval où plus de 250 athlètes s’étaient donné rendez-vous.

    Chez les benjamins, Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe Sport-études) a remporté deux médailles de bronze; l’une au saut en longueur avec une performance de 4m 29 et l’autre à la finale du 60m sprint.

    À 2 CM DU RECORD QUÉBÉCOIS

    Vanessa Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) a réalisé toute une performance au lancer du poids avec un résultat de 13 m 42 récoltant ainsi la médaille d’or pour cette épreuve. 

    Fait à signaler, elle est passée à deux centimètres de battre le record du Québec en salle dans cette discipline.  Finalement, Marily Plourde de Pohénégamook a aussi réalisé une très belle performance au 1200m en terminant 8e sur 9 coureuses avec un temps de 4 min. 46  et ce, malgré son jeune âge car elle n’a encore que 12 ans et un bel avenir devant elle. Marily participait à son premier championnat provincial.   

    D'AUTRES VAILLANTS SE SIGNALENT

    La fin de semaine suivante, les 14 et 15 mars, c’était au tour des athlètes cadets dans les épreuves combinées et les juvéniles de participer à la finale provinciale d’athlétisme en salle qui s’est déroulée au Complexe sportif  du Claude-Robillard de Montréal. 

    Cinq membres des Vaillants, tous des athlètes issus du programme sport-études de la Polyvalente du Transcontinental  étaient présents : Xavier Dumont, Émile Boulanger, Mélyna Levasseur, Cassandra Ayers et Toma Pelletier.

    Chez les cadets, Xavier Dumont (Pohénégamook, Sport-études) s’est classé 4e dans les épreuves combinées (haies, hauteur, poids, 800m) et il est passé à quelques points de monter sur le podium pour la médaille de bronze. Sa meilleure performance de la journée s’est déroulée en hauteur où il a franchi la barre à 1m51.  Émile Boulanger (Pohénégamook, Sport-études) a aussi très bien fait dans les mêmes épreuves en terminant en 6e position.  Il a remporté l’épreuve du poids.

    Chez les juvéniles, Cassandra Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) a été fidèle à elle-même en enlevant la 2e place au lancer du marteau et elle a terminé en 7e position au poids. Toma Pelletier (Pohénégamook, Sport-études)  a terminé lui aussi en 2e  position au lancer du marteau et en 6e position au poids.  Finalement, Mélyna Levasseur  (Pohénégamook, Sport-études) a réalisé un très bon temps pour cette période de l’année au 800m avec un chrono de 1min31.  Elle a terminé sa course en 6e place.  Elle a, de plus, couru sur le 400m où elle a réalisé un temps de 1min 06.  

    Simon Beaulieu, de Rivière-Bleue, a vécu ses premiers championnats CIS sur le circuit universitaire canadien à Windsor en Ontario.  Après une 11ème place acceptable au lancer du marteau, il a terminé 4ème au lancer du poids dans un concours à la fois excitant et déchirant puisque la médaille de bronze lui a échappé au tout dernier lancer. Simon était très heureux car il a battu son record personnel et établit un nouveau record de l'Université Laval avec un lancer de 16,40m. au poids.

    La saison d’hiver est maintenant terminée et les athlètes des Vaillants se prépareront maintenant pour les compétitions à l’extérieur qui se dérouleront cet été.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...