Fin de semaine parfaite pour les 3L
Rivière-du-Loup - Les 3L ont terminé la saison régulière de façon éloquente en défaisant les puissants Éperviers de Sorel-Tracy 3-2 en prolongation samedi au Centre Premier Tech. Raphaël Girard s’est illustré dans la victoire en arrêtant 30 des 32 rondelles dirigées vers lui.
Après avoir pris les devants 2-0 en début de 3e période, les 3L ont vu les Éperviers revenir de l’arrière en inscrivant deux buts sans riposte et obligeant ainsi la tenue d’une période supplémentaire.
Marc-André Tourigny et Patrick Lapostolle ont tous deux inscrit un but en temps règlementaire. La première étoile du match, Étienne Archambault, a marqué le but victorieux avec 16 secondes à faire en prolongation. Nicolas Dumoulin, Bryce Swan, Francis Trudel, Tommy Castonguay, Michael Ward et Marc-Olivier D’Amour ont chacun amassé une passe.
VICTOIRE VENDREDI
Il aura fallu attendre le sixième et dernier match de la saison entre les deux équipes pour finalement voir les 3L obtenir un gain contre le Cool-FM. Rivière-du-Loup a défait St-Georges par la marque de 7-4 au Centre Sportif Lacroix-Dutil.
PRÊTS POUR LES SÉRIES
Les 3L ont connu beaucoup succès en fin de saison en gagnant leurs trois dernières rencontres. L’équipe a même profité du dernier week-end d’activité pour battre coup sur coup deux équipes qu’elle n’avait pu vaincre jusqu’alors.
Raphaël Girard, qui a connu de solides performances lors de ses plus récentes sorties, explique que « c’est l’attitude de l’équipe et la confiance de l’équipe qui est différente ».
Questionné sur l’amorce imminente des séries, l’entraineur-chef Alain Gardner se dit prêt. « J’ai très hâte que ça commence. Ça fait depuis le jour 1 que je suis en poste que je pense aux séries éliminatoires. J’ai préparé le club en fonction des séries éliminatoires » explique-t-il. Pour sa part, Sylvain Deschâtelets ne veut rien de moins que « se rendre à la coupe ».
Les 3L terminent la saison 2014-2015 au 6e rang du classement général. Les Louperivois affronteront l’Isothermic de Thedford Mines lors de la première ronde des séries éliminatoires en fin de semaine prochaine. Tant les joueurs que l’entraineur des 3L s’attendent à du hockey très émotif.