X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e médaille pour Roxann Thériault

durée 5 mars 2015 | 19h32
  • Drummondville – Pour une deuxième journée consécutive en ce second bloc de compétitions, les athlètes de l’Est-du-Québec ont réalisé d’excellentes performances. Les porte-couleurs de la région ont récolté pas moins de six médailles, en plus de se démarquer en ski alpin et en hockey masculin. À ce jour, l’Est-du-Québec a obtenu dix médailles dont cinq d’argent et cinq de bronze.

    Patinage de vitesse

    Roxann Thériault de Rivière-du-Loup a poursuivi sur sa lancée. Après avoir remporté le bronze au 1000 mètres hier, elle a cette fois remporté la médaille d’argent dans la catégorie Juvénile 2-Junior 1 à l'épreuve du 1500 mètres, terminant tout juste à 110 millièmes de secondes de la médaillée d’or.

    Roxann a remporté deux médailles en deux épreuves jusqu'à présent. Magalie Dumont (Amqui) a également offert une très belle performance, terminant en 8e position dans la catégorie Cadet 2-Juvénile 1 à l’épreuve du 400 mètres.

    Haltérophilie

    Stéphanie Vallée de Sainte-Anne-des-Monts a remporté trois médailles, montant à trois reprises sur la deuxième marche du podium chez les moins de 58 kg. Stéphanie a effectué un parcours sans faute en réussissant ses six essais. Elle a soulevé 56 kg à l’arraché et 74 kg à l’épaulé-jeté, ce qui lui a valu à deux reprises la deuxième position. Avec les résultats à ces épreuves, elle remporte également l’argent au cumulé.

    Stéphanie a atteint grâce à ses performances le standard canadien senior. Cela implique qu‘à l’âge de 15 ans, elle pourrait participer au championnat canadien senior avec les meilleurs athlètes du pays.  «Il s’agit d’une victoire importante pour Stéphanie. À titre de père et d’entraîneur, je suis doublement fier aujourd’hui», affirme son entraîneur Serge Chrétien.
     
    Judo

    Deux athlètes de la région ont obtenu une place pour la finale de bronze cet après-midi. Justine Levesque (Gaspé) a récolté la médaille de bronze chez les moins de 63 kg avec une victoire par ippon contre son adversaire de la Rive-Sud. De son côté, Megan Adams (Gaspé) s’est inclinée face à une judoka de Lanaudière dans la catégorie moins de 57 kg, terminant donc au 5e rang.
     
    Hockey masculin

    Grâce aux deux victoires en deux parties d’hier, l’équipe de hockey masculin de l’Est-du-Québec a obtenu une place en quart de finale. Les hockeyeurs de la région affrontaient les représentants des Laurentides, une équipe qu’ils avaient vaincue par la marque de 6 à 0 lors de la ronde préliminaire. La partie d’aujourd’hui a été beaucoup plus serrée, demeurant 1 à 0 pour l’Est-du-Québec jusqu’en troisième période.

    Les représentants de la région l’ont emporté 4 à 1 face à leurs opposants. Dylan L’Italien (Rimouski) a effectué un doublé. Antoine Gauthier (Carleton) et Félix Rioux (Saint-Jean-de-Dieu) ont marqué les autres buts de l’Est-du-Québec. Le gardien Zachary Émond de Saint-Cyprien a très bien fait devant le filet. Grâce à cette victoire, l’Est-du-Québec sera en demi-finale demain.
     
    Boxe olympique

    Dans la catégorie des moins de 72 kg, Michaël Brousseau de Gaspé a perdu son combat contre un adversaire du Lac-Saint-Louis. Il met donc la main sur la médaille de bronze de cette catégorie.
     
    Ski alpin

    C’était l’épreuve du slalom aujourd’hui sur les pentes du Mont-Gleason, et à nouveau, Florence Coulombe de Matane a très bien défendu les couleurs de la région, prenant le 15e position sur un total de 81 athlètes avec un chrono de 54.86 secondes lors de la première descente.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...